La construction de 100 logements abordables à Terrebonne a débuté

  • Publié le 17 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La Ville de Terrebonne a donné le coup d’envoi des travaux de construction de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes en effectuant sur le site une première pelletée de terre le 2 juillet dernier.

Marie-Ève Couturier, mairesse suppléante de Terrebonne et présidente de la Commission du développement, de l’aménagement du territoire, de la mobilité et de l’habitation, a exprimé la satisfaction de la municipalité : « La Ville de Terrebonne est très heureuse de lancer officiellement le début des travaux de ce projet tant attendu. Dans le contexte actuel de pénurie de logements et d’augmentation des coûts des loyers, ces unités de logement feront la différence auprès des aînés de notre communauté ».

Plus de 23 millions d’investissements

Le projet, représentant un investissement de 23,5 millions de dollars des gouvernements fédéral et provincial, sera un immeuble de six étages au sein du Pôle social des Tilleuls.

Serge Villandré, directeur général de la Ville de Terrebonne, a souligné l’apport de la municipalité : « La Ville y a aussi apporté sa contribution, notamment en cédant le terrain où sera érigé l’immeuble de six étages. Les travaux de préparation du terrain débuteront en juillet avant le début de la mise en chantier. Comme établi lors de l’émission du permis, plus d’une dizaine d’arbres seront conservés ou remplacés. Une bande boisée de 12 mètres limitrophe au terrain sera aussi préservée ».

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Accident mortel à Terrebonne mercredi 5 novembre

Le mercredi 5 novembre vers 19h, le Service de police de Terrebonne a été appelé pour un accident survenu sur la Montée Gagnon à Terrebonne. 
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Terrebonne : collision avec une déneigeuse, un blessé critique

Le boulevard Laurier est fermé entre le chemin Ste-Claire et la rue des Primevères pour permettre l’analyse de la scène.
Ken Jacques. (Photo gracieuseté - Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

Un massothérapeute de nouveau arrêté à Terrebonne

Arrêté une première fois en juillet, Ken Jacques, résident de Terrebonne âgé de 49 ans, avait été libéré sous conditions.