Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

27 juillet 2024

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

Valérie Doyon élue à la Commission Femmes et gouvernance de l’UMQ

1124Valérie Doyon

©Gracieuseté

Valérie Doyon, conseillère municipale du district 6 — Comtois-La Pinière

Valérie Doyon, conseillère municipale de Terrebonne, a été élue membre de la Commission Femmes et gouvernance de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Cette nomination marque une étape significative dans son parcours politique et souligne son engagement envers l’égalité des genres et la promotion des femmes dans les instances décisionnelles.

La Commission Femmes et gouvernance de l’UMQ joue un rôle crucial en œuvrant pour une meilleure représentation des femmes en politique municipale et en favorisant des pratiques de gouvernance inclusives. Mme Doyon, reconnue pour son implication active dans la communauté de Terrebonne apportera une perspective précieuse à cette commission.

« Je suis heureuse de me joindre à la Commission Femmes et gouvernance. Lors des élections municipales en 2021, la représentation féminine au sein des conseils municipaux a augmenté, mais il reste encore du chemin à faire pour une composition plus paritaire. Il me tarde de m’impliquer dans les dossiers touchant l’égalité entre les femmes et les hommes dans le milieu municipal », a déclaré Mme Doyon.

Parcours politique

Valérie Doyon a été élue en 2021. Tout au long de son mandat, elle s’est distinguée par son dévouement à des causes telles que le développement durable, la participation citoyenne et l’égalité des chances. Sa nomination à cette commission est une reconnaissance de son travail acharné et de sa vision progressiste pour la municipalité de Terrebonne.

Voyant en Mme Doyon une ambassadrice capable de porter haut les valeurs de la municipalité au sein de l’UMQ, le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, a tenu à saluer cette élection en déclarant : « Je suis très fier de la nomination de madame Doyon sur cette commission. Nous pouvons aussi compter sur elle comme vice-présidente du conseil municipal. Ces rôles témoignent de son engagement exceptionnel à servir sa communauté. Je suis convaincu que sa contribution à l’UMQ sera précieuse ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média