Tempête Debby | Saint-Roch-de-l’Achigan devance sa collecte d’encombrants

  • Publié le 15 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Depuis plusieurs jours, la Municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan a mis en place des conteneurs afin de venir en aide aux citoyens sinistrés et annonce une prochaine collecte.  

Les conteneurs étant rapidement remplis, la Municipalité, en collaboration avec la MRC Montcalm, indique qu’une collecte devancée d'encombrants aura lieu le 20 août prochain dans « le secteur le plus durement touché par les pluies exceptionnelles du vendredi 9 août dernier ». 

Les rues ciblées sont : 

  • Wilfrid-Locat Nord (à la hauteur des Orchidées);
  • Des Orchidées;
  • Des Bégonias;
  • Des Bégonias;
  • Des Camélias;
  • Dufort (à la hauteur des Camélias);

La Municipalité précise que les gros items (meubles, portes, BBQ, etc.) seront ramassés, mais qu’il faudra bien s’assurer qu’il n’y a pas de débris de construction parmi les encombrants, sinon ils ne seront pas ramassés. En effet, les débris de construction (gypse, bois, plinthes, etc.) ne seront pas ramassés. 

« Nous travaillons toujours actuellement à devancer d'autres collectes d'encombrants pour l'ensemble du territoire.  Il faut comprendre que le fournisseur de ce service doit aussi composer avec une demande sans précédent de plusieurs Villes et Municipalités », explique la Municipalité par le biais de sa page Facebook. 

Quant aux deux conteneurs installés dans le stationnement de l’église, la Municipalité mentionne que depuis le 14 août, les conteneurs sont vidés et remis à la disposition des citoyens, « pour l'instant, dans un délai de 24h ». Toutefois, il est également possible de se procurer un deuxième coupon à la réception de la Mairie afin d’avoir accès à l’écocentre. 

Articles les plus consultés

Tatiana Auguste entourée de journalistes quelques minutes après sa victoire. Photo Médialo - Katia Cioce
Actualités
Politique

La députée libérale Tatiana Auguste élue dans Terrebonne 

Après avoir vu sa victoire du 28 avril 2025 annulée par la Cour suprême, Tatiana Auguste a finalement été élue lundi dans Terrebonne.
Actualités
Politique

Élection partielle | Tatiana Auguste en avance avec 60% des boîtes dépouillées

Nos journalistes sont sur place pour suivre la soirée électorale.
Isabelle Auger est la mairesse de Saint-Lin-Laurentides depuis novembre 2025. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

La mairesse de Saint-Lin-Laurentides épinglée par la Commission municipale du Québec

Lundi 9 avril, la Commission municipale du Québec publiait un rapport sur des « actes répréhensibles à l'égard de la Ville de Saint-Lin-Laurentides».