244 enseignants manquent à l’appel dans Lanaudière

  • Publié le 31 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Selon le tableau de bord du ministère de l’Éducation, le 28 août dernier, jour de la rentrée scolaire, il restait dans Lanaudière 200 postes d’enseignants à pouvoir au Centre de services scolaire des Samares et 44 au Centre de services scolaire des Affluents.

Comparativement à cette même date en 2023, la proportion de postes d’enseignants à pourvoir est légèrement en hausse (+ 43) contrairement à celle des éducateurs en service de grade et techniciens en éducation spécialisée qui elle est nettement en baisse. En effet, selon les données publiées, 722 postes étaient vacants en 2023 pour les deux Centres scolaires contre 300 cette année.

Concernant le personnel professionnel qui comprend les orthopédagogues, psychoéducateurs, psychologues, orthophonistes et conseillers d’orientation, 109 postes étaient encore à pourvoir le 28 août.

Finalement, malgré le nombre important de postes vacants, le ministère de l’Éducation affirme que dans les centres scolaires des Samares et des Affluents, les postes sont pourvus à :

  • 96 % pour le personnel enseignant;
  • 90,2% pour le personnel de soutien;
  • 79,2 % pour le personnel professionnel.

Articles les plus consultés

Félix Robitaille (au centre) entouré d’amis et familles lors de la Course des pompiers à Laval. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La première course d’un grand brûlé

Le 31 mai dernier, Félix Robitaille a franchi la ligne d’arrivée du cinq kilomètres de la Course des pompiers de Laval.
Actualités

La Ville dit vouloir diminuer les nuisances sonores des camions

Le conseiller municipal Charles Messier affirme que la Ville travaille sur différentes pistes de solutions dans le but d’améliorer la situation.
Stephan Lessard a participé à la quatrième saison de Survivor Québec. (Photo gracieuseté - Stephan Lessard)
Actualités

Stephan Lessard au sommet de sa forme depuis Survivor Québec

Maintenant de retour au Québec, Stephan Lessard revient sur son aventure à Survivor Québec.