Triades : une défaite pour débuter la saison

  • Publié le 3 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les Triades ont disputé leur premier match de la saison le samedi  31 août, au parc de l’Eschaillon de St-Roch de l’Achigan. Pour l’occasion, ils recevaient les Griffons du Cégep de l’Outaouais.

C’était le traditionnel « Match en blanc » de l’équipe du Cégep de Lanaudière. L’édition 2024 des Triades est composée de plusieurs joueurs de première année au niveau collégial. Pour cette jeune équipe, c’était un beau challenge d’affronter la solide équipe des Griffons dès le début de la saison. Ils ont bien relevé le défi en démontrant leur force de caractère et leur détermination jusqu’à la fin du match. Malgré les efforts, l’équipe de Lanaudière s’incline par la marque de 26 a 9 en faveur des Griffons.

 

L’unité défensive des Triades a contenu l’offensive des Griffons avec force durant tout le match. Les Griffons n’ont pas réussi de grand jeu durant la première demie, mais ont tout de même inscrit des points avec trois bottés de placement, ce qui leur a permis de rentrer au vestiaire à la mi-temps avec 9 points d’avance sur les Triades.

Dès le retour sur le terrain, le joueur vétéran des Triades Alexis Gougoux (#5) a réussi le premier touché de match sur une passe de Benjamin Rocheleau (#15) après seulement 19 secondes de jeu, réduisant l’écart à 2 points. Les Griffons ont ensuite marqué 2 touchés et un botté de placement Le prochain match à domicile aura lieu le samedi 14 septembre, les Triades recevront les Electriks du Cégep de Shawinigan pour le match de la région!

 

Le prochain match à domicile aura lieu le samedi 14 septembre, les Triades recevront les Electriks du Cégep de Shawinigan. (PC) (Source : Triades)

Articles les plus consultés

Chantal Thibault a été mise à l'honneur pour son dernier jour de traitement contre la maladie. (Photo Michel Maranda)
Sports
Cobras

Une soirée émotive pour les Cobras contre le cancer du sein

Vendredi 24 octobre, les Cobras de Terrebonne ont affiché leur mobilisation contre le cancer du sein avec une mise en jeu spéciale. 
Megan Tremblay en action sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

La passion du hockey au-delà des frontières pour Megan Tremblay

Megan Tremblay, une Mascouchoise de 17 ans, vit aux États-Unis depuis deux ans pour son sport.