Triades : une défaite pour débuter la saison

  • Publié le 3 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les Triades ont disputé leur premier match de la saison le samedi  31 août, au parc de l’Eschaillon de St-Roch de l’Achigan. Pour l’occasion, ils recevaient les Griffons du Cégep de l’Outaouais.

C’était le traditionnel « Match en blanc » de l’équipe du Cégep de Lanaudière. L’édition 2024 des Triades est composée de plusieurs joueurs de première année au niveau collégial. Pour cette jeune équipe, c’était un beau challenge d’affronter la solide équipe des Griffons dès le début de la saison. Ils ont bien relevé le défi en démontrant leur force de caractère et leur détermination jusqu’à la fin du match. Malgré les efforts, l’équipe de Lanaudière s’incline par la marque de 26 a 9 en faveur des Griffons.

 

L’unité défensive des Triades a contenu l’offensive des Griffons avec force durant tout le match. Les Griffons n’ont pas réussi de grand jeu durant la première demie, mais ont tout de même inscrit des points avec trois bottés de placement, ce qui leur a permis de rentrer au vestiaire à la mi-temps avec 9 points d’avance sur les Triades.

Dès le retour sur le terrain, le joueur vétéran des Triades Alexis Gougoux (#5) a réussi le premier touché de match sur une passe de Benjamin Rocheleau (#15) après seulement 19 secondes de jeu, réduisant l’écart à 2 points. Les Griffons ont ensuite marqué 2 touchés et un botté de placement Le prochain match à domicile aura lieu le samedi 14 septembre, les Triades recevront les Electriks du Cégep de Shawinigan pour le match de la région!

 

Le prochain match à domicile aura lieu le samedi 14 septembre, les Triades recevront les Electriks du Cégep de Shawinigan. (PC) (Source : Triades)

Articles les plus consultés

Roxanne et Marilou St-Onge participent au rallye Roses des Sables. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Deux cousines en course pour le rallye Roses des Sables

La résidente de Terrebonne, Roxanne St-Onge et sa cousine Marilou vont participer au rallye Roses des Sables.
L’équipe féminine de soccer l’Ultra Phénix de Mascouche a connu une saison sans connaitre la défaite. Photo gracieuseté
Sports

Des Mascouchoises réalisent une saison parfaite

L’équipe féminine de soccer l’Ultra Phénix de Mascouche a connu une saison sans connaitre la défaite.
Photo prise sur le site de Hockey Canada.
Sports

Alexis Joseph et Thomas Charbonneau au Défi mondial M17

Les matchs pour les médailles seront diffusés sur les ondes de TSN et RDS.