Le Parti Québécois débute sa campagne à Terrebonne

  • Publié le 5 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Daniel Birru

Le chef du Parti Québécois (PQ), Paul St-Pierre Plamondon, ainsi que trois députés, mettent fin prématurément à leur caucus présessionnel à Rouyn-Noranda pour amorcer dès aujourd’hui leur campagne électorale en vue de la partielle qui se tiendra éventuellement dans Terrebonne, tel qu’a annoncé la formation politique mercredi via les médias sociaux. 

Le parti sera en point de presse dès 16 h à la Place publique du Vieux-Terrebonne, au coin des rues Saint-Pierre et Sainte-Marie, avant de se diriger vers le Pub Saint-Patrick pour tenir une rencontre citoyenne, vers 17 h. 

Bien que la date de la partielle, provoquée par le départ soudain du député actuel Pierre Fitzgibbon, n’ait pas encore été annoncée, le PQ dit vouloir prendre de l’avance dans la course, qu’il espère bien ravir à la CAQ, élue dans le comté depuis 2018. 

Paul St-Pierre Plamondon a déclaré aux journalistes mercredi s’attendre à une lutte très serrée dans Terrebonne, un ancien bastion péquiste, et espère pouvoir mobiliser ses troupes le plus rapidement possible en vue d’avoir une longueur d’avance sur ses adversaires. 

En plus du chef péquiste, les députés Pascal Bérubé, Joël Arseneau et Pascal Paradis seront présents à ses côtés. Les porte-paroles du parti seront également sur place. 

Le Parti Québécois (ni aucun autre parti politique) n’a annoncé de candidats en vue du scrutin. 

Le premier ministre François Legault a six mois pour convoquer les électeurs aux urnes dans Terrebonne

Articles les plus consultés

Tatiana auguste et Nathalie sinclair-Desgagné. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

L’élection fédérale à Terrebonne est annulée

La Cour suprême du Canada a rendu ce vendredi 13 février sa décision dans l'affaire de l'élection à Terrebonne. L'élection est annulée. 
Alto tient des consultations publiques partout au Québec. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc)
Actualités

Début des consultations pour le TGV 

Le mardi 3 février avait lieu la première consultation publique du groupe Alto, pour le train à grande vitesse (TGV).
 Le lancement de l’exposition ENNUI a eu lieu le jeudi 5 février. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Culture

 À Terrebonne, la Nouvelle Société s’ENNUI

 La société artistique de Terrebonne lance sa nouvelle exposition baptisée ENNUI. L’ambition est claire, amener le public à se questionner sur l’ennui.