Le Parti Québécois débute sa campagne à Terrebonne

  • Publié le 5 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Daniel Birru

Le chef du Parti Québécois (PQ), Paul St-Pierre Plamondon, ainsi que trois députés, mettent fin prématurément à leur caucus présessionnel à Rouyn-Noranda pour amorcer dès aujourd’hui leur campagne électorale en vue de la partielle qui se tiendra éventuellement dans Terrebonne, tel qu’a annoncé la formation politique mercredi via les médias sociaux. 

Le parti sera en point de presse dès 16 h à la Place publique du Vieux-Terrebonne, au coin des rues Saint-Pierre et Sainte-Marie, avant de se diriger vers le Pub Saint-Patrick pour tenir une rencontre citoyenne, vers 17 h. 

Bien que la date de la partielle, provoquée par le départ soudain du député actuel Pierre Fitzgibbon, n’ait pas encore été annoncée, le PQ dit vouloir prendre de l’avance dans la course, qu’il espère bien ravir à la CAQ, élue dans le comté depuis 2018. 

Paul St-Pierre Plamondon a déclaré aux journalistes mercredi s’attendre à une lutte très serrée dans Terrebonne, un ancien bastion péquiste, et espère pouvoir mobiliser ses troupes le plus rapidement possible en vue d’avoir une longueur d’avance sur ses adversaires. 

En plus du chef péquiste, les députés Pascal Bérubé, Joël Arseneau et Pascal Paradis seront présents à ses côtés. Les porte-paroles du parti seront également sur place. 

Le Parti Québécois (ni aucun autre parti politique) n’a annoncé de candidats en vue du scrutin. 

Le premier ministre François Legault a six mois pour convoquer les électeurs aux urnes dans Terrebonne. 

Articles les plus consultés

(Photo d'archives)
Actualités

Des fermetures de routes à Terrebonne dans les jours à venir

La 337 subira des fermetures jusqu'au 25 septembre. 
(Photo Médialo)
Actualités
Faits divers

Fermeture de la montée Masson à cause d’une fuite de gaz

Ce mercredi 16 septembre dans l'après-midi, la montée Masson est fermée entre les rues Bourque et Crépeau. 
(Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Santé

Une nouvelle ressource en santé mentale à Mascouche

Au bout de deux ans d’efforts, le Domaine du Jeune Saule a été officiellement inauguré le 22 septembre dernier.