Terrebonne rend hommage à l’ancien conseiller municipal James Fedak

  • Publié le 6 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Terrebonne a tenu à rendre hommage à l’ancien conseiller municipal de Lachenaie, James Fedak, décédé le 30 août dernier.  

Figure marquante de la scène politique locale des années 1970 et 1980, monsieur Fedak a consacré une grande partie de sa vie à défendre les intérêts de la population de Lachenaie, avant la fusion avec Terrebonne.

« La Ville salue le dévouement de monsieur Fedak durant toutes ces années à représenter les intérêts de la population de Lachenaie. Au nom de tous les citoyens et des élus de Terrebonne, je tiens à présenter mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches », a souligné le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy.

Monsieur Fedak laisse derrière lui un héritage important, marqué par sa volonté de servir sa ville et ses citoyens avec passion et détermination. Ses contributions à la gestion municipale de Lachenaie continueront de résonner dans la mémoire collective des habitants de Terrebonne.

Le conseiller municipal Michel Corbeil a aussi tenu à rendre hommage à M. Fedak sur Facebook.  

« C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de M. James Fedak qui a été conseiller à Lachenaie dans les années 70-80. Il a siégé avec mon père et je n’ai que des bons souvenirs de cet homme de mon quartier. M. le maire Mathieu Traversy et les membres du conseil municipal se joignent à moi pour offrir à la famille et aux amis nos plus sincères condoléances. Reposez en paix M. Fedak ».  

Articles les plus consultés

La jeune Zoé de Repentigny peut être fière de son parcours à MasterChef Junior Québec. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

MasterChef Junior | Zoé rapporte le trophée à Repentigny 

La candidate de Repentigny, Zoé, est finalement sortie victorieuse de la grande finale de MasterChef Junior Québec.
Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
Richard Plourde est activement recherché après son évasion. Photo gracieuseté - Sureté du Québec
Actualités
Faits divers

L’évadé de la prison de Sainte-Anne-des-Plaines a été retrouvé

Quelques heures après avoir lancé un appel à la population, la Sûreté du Québec indique avoir localisé Richard Plourde vers 16h.