Le Salon des organismes et des services est de retour à Saint-Calixte

  • Publié le 10 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le Salon des organismes et des services de Saint-Calixte, qui se tiendra le 14 septembre prochain de 11 h à 16, offrira aux citoyens une occasion unique de découvrir les diverses ressources disponibles dans la communauté.

Cet événement réunira plusieurs organismes œuvrant dans des secteurs variés tels que la santé, les services sociaux, le sport, la culture et bien d’autres.

Les visiteurs auront l'opportunité de rencontrer des représentants de ces organismes, d’en apprendre davantage sur leurs services et de poser des questions. Que ce soit pour s’informer sur les activités pour enfants, les programmes d’aide pour les aînés, ou encore les services de soutien pour les familles, le Salon promet d’être une vitrine complète des services locaux.

L’événement est également l’occasion de créer des liens entre les citoyens et les acteurs communautaires, facilitant ainsi l’accès aux ressources qui contribuent au mieux-être de la population. Pour ceux qui souhaitent s’impliquer dans la vie communautaire, ce l’événement constitue une belle opportunité de découvrir des possibilités de bénévolat et d’engagement.

Le Salon des organismes et des services de Saint-Calixte s’inscrit dans la volonté de la municipalité de renforcer la cohésion sociale et d’encourager l’entraide entre les résidents. C’est un rendez-vous à ne pas manquer à la Salle d’art Guy St-Onge.

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Les membres du club Opti-jeunesse. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Club Optimiste de Terrebonne devient le club Opti-Jeunesse

À la suite de la dissolution d’Optimistes Francophones Canadiens, un nouvel organisme a été fondé sous le nom de Opti-jeunesse.
(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.