Une première cohorte au Cégep à Terrebonne

  • Publié le 18 sept. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les neufs premiers étudiants du programme d’alternance travail-étude (ATE) ont complété leur stage, et ce, avec brio, a annoncé le Cégep de Lanaudière à Terrebonne.

Comme son nom l’indique, ce programme d’alternance travail-étude permet aux étudiants de mettre en pratique leurs compétences apprises en classe tout en acquérant une expérience professionnelle en stage.  

Du 3 juin au 16 août, les neuf étudiants de trois programmes d’études distincts, à savoir : Techniques de comptabilité et gestion, Technologie du génie électrique et Techniques de design industriel ont effectué un stage rémunéré, d’une durée minimale de huit semaines, dans l’une des entreprises locales. Les enseignants Annie Dionne, Michel Gravel, Éric Dufour et Dominic Belhumeur ont également joué un rôle clé dans l’accompagnement de cette première cohorte. 

Par ailleurs, en accueillant un stagiaire, les employeurs tels qu’Albi le Géant; Caisse populaire Desjardins de St-Roch-de-L'Achigan; Maxi Canada Inc.; Aubainerie; Centre de services scolaire de la Pointe-de-l'Île; Signalisation de ville; Manitou Création; NEXRUN Automatisation et Mecatronique Solutions ont été admissibles à une subvention et à un crédit d’impôt avantageux.  

Image
Olivier St-Louis, étudiant en Techniques de comptabilité et gestion, stagiaire chez Maxi Canada Inc.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.