Une opération antidrogue mène à l’arrestation de trois sexagénaires

  • Publié le 25 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC de Montcalm ont mené une opération en matière de stupéfiants, le 19 septembre, qui a conduit à l’arrestation de trois individus, tous résidents de la ville de Saint-Lin-Laurentides. La principale suspecte, une femme de 65 ans, ainsi que deux hommes âgés de 64 et 68 ans ont été interpellés sur les lieux.

Ces derniers pourraient faire face à des accusations de possession de cocaïne en vue de trafic, de possession de cannabis en vue de distribution et de possession de cigarettes de contrebande. Leurs dossiers seront soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) pour évaluation. 

L’opération découle d’une enquête ayant duré quelques semaines, initiée grâce à des informations obtenues du public. Une perquisition a été effectuée dans un logement de la rue Saint-Isidore, où les policiers ont saisi plusieurs substances illégales, notamment 4 grammes de cocaïne, 200 grammes de cannabis, une vingtaine de comprimés de méthamphétamine, de la résine de cannabis et près de 250 cigarettes de contrebande. De plus, plus de 1000 dollars en argent canadien ont été retrouvés sur place. 

Toute personne possédant des informations sur des activités criminelles liées à la contrebande ou au trafic de stupéfiants est invitée à contacter de façon confidentielle la Centrale de l’information criminelle de la SQ au 1 800 659-4264 ou par courriel à l’adresse cic@surete.qc.ca. 

Articles les plus consultés

Un violent incendie a entraîné la fermeture de la route 337 pendant plusieurs heures samedi 29 novembre. (Photo Hélène Michaud)
Actualités
Faits divers

Incendie majeur à Terrebonne

Le samedi 29 dans l'après-midi, un important incendie s'est déclaré sur le boulevard Laurier. 
Cindy (à droite) est en finale avec son partenaire, Mathis. Photo gracieuseté Noovo
Actualités
Culture

OD Chypre: une résidente de Terrebonne en grande finale

L'émission sera diffusée sur les ondes de Noovo le dimanche 23 novembre.
L'école Léopold-Gravel à Terrebonne. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Éducation

La transformation de l’école Léopold-Gravel suscite des inquiétudes

Le Centre de services scolaire des Affluents (CSSDA) a annoncé vouloir transformer l’école primaire Léopold-Gravel en école secondaire.