Plus de 5000 $ pour un organisme d’aide aux jeunes de Saint-Lin-Laurentides

  • Publié le 26 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Daniel Birru

Postes Canada a fait l’annonce d’un don de 5 268 $ à la Maison des Jeunes de Saint-Lin-Laurentides. Dans le cadre d’un investissement pour plusieurs organismes visant à promouvoir l’excellence au Canada, l’argent servira à bonifier l’offre de services auprès des enfants.

Rassemblés au bureau de poste de Saint-Lin-Laurentides, plusieurs employés du bureau de Postes Canada se sont réunis ensemble pour remettre le chèque à l’équipe de la Maison des Jeunes. Sa directrice générale, Sylvie Dufresne, qui occupe ses fonctions depuis près de 25 ans, a fait part de l’ajout d’un nouvel espace de lecture dans l’édifice, dont la construction a nécessité ce financement. Selon elle, cet espace sera très convoité par les élèves qui fréquentent la Maison. 

«Nous sommes ravis de voir que Postes Canada ait accepté notre demande d’aide financière, a dit Mme Dufresne. Cet espace de lecture apportera aux jeunes un endroit où effectuer des travaux, de la recherche, et un meilleur environnement de concentration. Grâce à ce projet, ils pourront mieux travailler sans être dérangés. » 

Les enfants de niveau primaire de Saint-Lin-Laurentides ont tous droit aux services offerts par la Maison des Jeunes. Il s’agit principalement d’aide aux devoirs, d’activités pédagogiques, de centres de lecture et de lieux de recueillement entre les enfants. Des animateurs se joindront également à l’équipe et organiseront des activités récréatives avec les enfants. 

La décision de faire cette demande d’aide financière a été faite à l’occasion d’un comité jeunesse tenu par la Maison de Jeunes, dans le but d’améliorer leur concentration en milieu scolaire. 

« Ce projet apportera une réelle différence dans l’apprentissage éducatif et personnel de notre jeune clientèle », a ajouté Mme Dufresne. 

Articles les plus consultés

(Photo Archives)
Actualités

Des travaux à prévoir sur l’A-40 jusqu’à la fin août

Des voies de circulation sur l'autoroute 40 seront déviées jusqu'à la fin août dans le secteur de Terrebonne et Charlemagne. 
Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
Victoria Sénéchal lors de son passage à la Star Académie. (Photo gracieuseté - Alexis GR)
Communauté

Une fête familiale artistique à Mascouche

La Ville de Mascouche donne rendez-vous le 6 juillet pour une grande fête gratuite artistique en présence notamment de Victoria Sénéchal.