Plus de 5000 $ pour un organisme d’aide aux jeunes de Saint-Lin-Laurentides

  • Publié le 26 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Daniel Birru

Postes Canada a fait l’annonce d’un don de 5 268 $ à la Maison des Jeunes de Saint-Lin-Laurentides. Dans le cadre d’un investissement pour plusieurs organismes visant à promouvoir l’excellence au Canada, l’argent servira à bonifier l’offre de services auprès des enfants.

Rassemblés au bureau de poste de Saint-Lin-Laurentides, plusieurs employés du bureau de Postes Canada se sont réunis ensemble pour remettre le chèque à l’équipe de la Maison des Jeunes. Sa directrice générale, Sylvie Dufresne, qui occupe ses fonctions depuis près de 25 ans, a fait part de l’ajout d’un nouvel espace de lecture dans l’édifice, dont la construction a nécessité ce financement. Selon elle, cet espace sera très convoité par les élèves qui fréquentent la Maison. 

«Nous sommes ravis de voir que Postes Canada ait accepté notre demande d’aide financière, a dit Mme Dufresne. Cet espace de lecture apportera aux jeunes un endroit où effectuer des travaux, de la recherche, et un meilleur environnement de concentration. Grâce à ce projet, ils pourront mieux travailler sans être dérangés. » 

Les enfants de niveau primaire de Saint-Lin-Laurentides ont tous droit aux services offerts par la Maison des Jeunes. Il s’agit principalement d’aide aux devoirs, d’activités pédagogiques, de centres de lecture et de lieux de recueillement entre les enfants. Des animateurs se joindront également à l’équipe et organiseront des activités récréatives avec les enfants. 

La décision de faire cette demande d’aide financière a été faite à l’occasion d’un comité jeunesse tenu par la Maison de Jeunes, dans le but d’améliorer leur concentration en milieu scolaire. 

« Ce projet apportera une réelle différence dans l’apprentissage éducatif et personnel de notre jeune clientèle », a ajouté Mme Dufresne. 

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.