Un projet de 2,1 millions de dollars investit pour les parcs

  • Publié le 1 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La Ville de Terrebonne entame une série de travaux majeurs dans plusieurs parcs dès l’automne 2024 et qui se poursuivront au printemps 2025. Ces interventions visent à améliorer la qualité et la sécurité des infrastructures publiques pour les citoyens.  

Le projet, d’une valeur de plus de 2,1M$, prévoit la rénovation d’aires de jeux, le remplacement de mobilier urbain, ainsi que la mise à jour des installations sportives. Ce sont une vingtaine de parcs qui sont ciblés par ce projet.

Ces rénovations visent à moderniser les espaces verts et à répondre aux besoins actuels de la communauté. Le remplacement des équipements vieillissants et l’ajout de nouvelles infrastructures permettront d’augmenter l’accessibilité, en particulier pour les familles et les jeunes.

Le calendrier des travaux prévoit une clôture des rénovations en novembre 2024 pour l’automne, et une reprise au printemps 2025 afin de finaliser certains chantiers lorsque les conditions climatiques le permettront.

Pour plus de détails sur les parcs concernés et l’évolution des travaux, visitez le site de la Ville de Terrebonne au https://terrebonne.ca/travaux-dans-les-parcs-automne-2024-et-printemps-2025/.

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Actualités

Cocktail météo à venir : fermetures d’écoles et conseils de sécurité

Des écoles de Lanaudière ont déjà annoncé leur fermeture en raison de la pluie verglaçante prévue le 11 mars 2026.
Le jardin Mackenzie-Masson au temps de sa splendeur. (Photo fonds Aimé-Despatie)
Actualités

Le troisième plus vieux jardin d’Amérique du Nord à Terrebonne ?

Le jardin Mackenzie-Masson aurait vu le jour en 1810. La parcelle est maintenant propriété du collège Saint-Sacrement.
Actualités

Terrebonne : réduisez la consommation d’eau potable dans la nuit du 9 mars

La Ville de Terrebonne demande aux citoyens de réduire leur consommation d’eau potable dans la nuit du 9 mars, de 21h à 5h.