Bibliothèque vivante | À la rencontre de quatre Mascouchoises

  • Publié le 6 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

L’histoire de Mascouche sera au cœur de la bibliothèque vivante le 26 octobre alors que des femmes aînées viendront raconter un passage de leur vie lors d’une véritable bibliothèque vivante.

Lors de cette activité gratuite destinée aux personnes de tous âges, ces femmes partageront des tranches de vie regorgeant de leçons. 

« Ces rencontres conviviales et sensibles représentent une occasion de passer un moment en compagnie d’une personne que l’on ne connait pas, avec qui on est invité à faire preuve de bienveillance et d’empathie », souligne ainsi la Société d’histoire de Mascouche. 

La population est donc invitée à rencontrer Nicole, Christiane, Louise et Aurore ainsi qu’à discuter avec elles de 10 h à 12 h au chalet du Parc métropolitain du Domain Seigneurial-de-Mascouche. 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Culture

Pat Polito présente un album lumineux

L’artiste résident de Saint-Calixte avait fait sa marque à travers un style rock-country dans son dernier opus Toutes les Routes.
Une scène tirée de la vidéo.
(Photo gracieuseté - Florent Sabarros)
Culture

Une vidéo de danse et de musique pour sensibiliser au deuil périnatal

Mélissandre T-B de Joliette et la harpiste irlandaise Úna Ní Fhlannagáin lancent une vidéo de danse et musique inspirée par l’expérience des fausses couches.