Bibliothèque vivante | À la rencontre de quatre Mascouchoises

  • Publié le 6 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

L’histoire de Mascouche sera au cœur de la bibliothèque vivante le 26 octobre alors que des femmes aînées viendront raconter un passage de leur vie lors d’une véritable bibliothèque vivante.

Lors de cette activité gratuite destinée aux personnes de tous âges, ces femmes partageront des tranches de vie regorgeant de leçons. 

« Ces rencontres conviviales et sensibles représentent une occasion de passer un moment en compagnie d’une personne que l’on ne connait pas, avec qui on est invité à faire preuve de bienveillance et d’empathie », souligne ainsi la Société d’histoire de Mascouche. 

La population est donc invitée à rencontrer Nicole, Christiane, Louise et Aurore ainsi qu’à discuter avec elles de 10 h à 12 h au chalet du Parc métropolitain du Domain Seigneurial-de-Mascouche. 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Culture

« Les compositrices de l’ancienne France » : nouveau spectacle classique  

Ce nouvel événement est le premier concert de leur quatorzième saison et exprime la volonté de l’artiste local Olivier Brault, d’offrir à sa ville une offre musicale de haut niveau.
Jay Scott en lors du numéro d’ouverture du 47e Gala de l’ADISQ. Photo Jean-François Leblanc 
Culture

Nommé à six reprises à l’ADISQ, Jay Scott performe devant l’industrie

De son vrai nom Pier-Luc Jean Papineau, Jay Scott décrit le temps écoulé depuis cette sortie comme « la plus belle année de [s]a vie ».