Bibliothèque vivante | À la rencontre de quatre Mascouchoises

  • Publié le 6 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

L’histoire de Mascouche sera au cœur de la bibliothèque vivante le 26 octobre alors que des femmes aînées viendront raconter un passage de leur vie lors d’une véritable bibliothèque vivante.

Lors de cette activité gratuite destinée aux personnes de tous âges, ces femmes partageront des tranches de vie regorgeant de leçons. 

« Ces rencontres conviviales et sensibles représentent une occasion de passer un moment en compagnie d’une personne que l’on ne connait pas, avec qui on est invité à faire preuve de bienveillance et d’empathie », souligne ainsi la Société d’histoire de Mascouche. 

La population est donc invitée à rencontrer Nicole, Christiane, Louise et Aurore ainsi qu’à discuter avec elles de 10 h à 12 h au chalet du Parc métropolitain du Domain Seigneurial-de-Mascouche. 

Articles les plus consultés

Marie-Annick Lépine. (Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Culture

L’OSJJ reçoit Marie-Annick Lépine

L'Orchestre symphonique des jeunes de Joliette recevra Marie-Annick Lépine et Catherine Durand dans une version pop symphonique le 28 février.
Oeuvre de l’artiste Karine Chartrand. Photo gracieuseté 
Culture

Nouvelles expositions à la bibliothèque de Mascouche

Dès le 2 février et jusqu’au 3 décembre, sept artistes de la région exposeront leurs œuvres.
 Le lancement de l’exposition ENNUI a eu lieu le jeudi 5 février. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Culture

 À Terrebonne, la Nouvelle Société s’ENNUI

 La société artistique de Terrebonne lance sa nouvelle exposition baptisée ENNUI. L’ambition est claire, amener le public à se questionner sur l’ennui.