Bibliothèque vivante | À la rencontre de quatre Mascouchoises

  • Publié le 6 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

L’histoire de Mascouche sera au cœur de la bibliothèque vivante le 26 octobre alors que des femmes aînées viendront raconter un passage de leur vie lors d’une véritable bibliothèque vivante.

Lors de cette activité gratuite destinée aux personnes de tous âges, ces femmes partageront des tranches de vie regorgeant de leçons. 

« Ces rencontres conviviales et sensibles représentent une occasion de passer un moment en compagnie d’une personne que l’on ne connait pas, avec qui on est invité à faire preuve de bienveillance et d’empathie », souligne ainsi la Société d’histoire de Mascouche. 

La population est donc invitée à rencontrer Nicole, Christiane, Louise et Aurore ainsi qu’à discuter avec elles de 10 h à 12 h au chalet du Parc métropolitain du Domain Seigneurial-de-Mascouche. 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté Noovo 
Culture

La troupe de danse mascouchoise VIBE « trippe » à Quel Talent!  

Après avoir été encouragée à s'inscrire à l'émission lors d’épreuve de danse, elle tente sa chance et inscrit la troupe pour l'édition 2025 de Quel Talent!
Le directeur du centre d’artiste Rond-Point, Chadi Ayoub, devant l’espace GPS 0-0. Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc  
Culture

Rond-Point : une vitrine pour l’art

Cette vitrine nomade permet la rencontre entre l’art contemporain et la communauté.
Photo gracieuseté
Culture

« Les compositrices de l’ancienne France » : nouveau spectacle classique  

Ce nouvel événement est le premier concert de leur quatorzième saison et exprime la volonté de l’artiste local Olivier Brault, d’offrir à sa ville une offre musicale de haut niveau.