Un théâtre d’horreur déambulatoire sur l’Île-des-Moulins

  • Publié le 7 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Si vous êtes amateurs de frissons, de récits terrifiants et d’ambiances mystérieuses, préparez-vous à vivre une expérience unique.

La Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT), en collaboration avec la compagnie Nacelle, lançait, dès le 4 octobre, sa nouvelle production théâtrale immersive, Les Morts nous ont conté… SORCIÈRES, sur l’Île-des-Moulins.

Ce théâtre musical d’horreur déambulatoire, désormais un incontournable à Terrebonne, revient cette année avec un concept revisité et une thématique captivante, soit les sorcières. La compagnie Nacelle propose cette fois une plongée dans l’univers des pratiques occultes, avec pour fil rouge le mystérieux Traité des sorciers retrouvé dans la bibliothèque des anciens seigneurs de Terrebonne.

Le personnage central, MAD.Laine, une youtubeuse et sorcière moderne, mène une enquête qui révèle des secrets troublants sur la famille Masson, autrefois influente dans la région. Elle invite le public à la suivre dans une promenade nocturne à travers les bâtiments historiques et les sentiers de l’île. Ce parcours, entre ombre et lumière, permettra aux spectateurs de découvrir l’histoire fascinante de ce livre et ses liens obscurs avec le passé de Terrebonne.

Informations générales

Les représentations se tiendront tous les vendredis et samedis du mois d’octobre, à 19 h et à 21 h. La participation, au coût de 25 $, est réservée aux personnes âgées de 13 ans et plus. Le nombre de places étant limité, il est conseillé de réserver rapidement pour vivre cette expérience immersive qui mêle théâtre, mystère et terreur. Que ce soit sous la pluie ou dans le froid, l’événement se déroulera beau temps comme mauvais temps, avec des déplacements prévus entre des lieux intérieurs et extérieurs.

Pour plus d’information et pour réserver, visitez le iledesmoulins.com ou appelez au 450 492-5514.

Articles les plus consultés

Jade Desjardins et sa maman Marie-Ève Séguin, ont joué Le matin de Edvard Grieg, en duo. (Photo gracieuseté)
Culture

22 pianistes à l’œuvre à Mascouche

22 élèves d’Azusa Lachapelle Lemire, professeure de piano à Terrebonne, ont offert un spectacle à la résidence 45 Nord pour clore leur année.   
Raymond Paquin, le président de la Société du patrimoine et de l'histoire de Terrebonne. 
(Photo Médialo - Julien Tilmant)
Culture

La Société du patrimoine et de l’histoire dévoile sa programmation

Fondée en 1975, la Société du patrimoine et de l’histoire de Terrebonne (PHT) fête ses 50 ans avec une programmation estivale riche en découvertes historiques et en animations culturelles.
Feu de la Saint-Jean, gravure de Julien Breton (en Artois) tirée de Le Terroir, vol. IX, nos 6, 7 et 8, oct.-déc. 1928.
Actualités
Culture

24 juin : des feux de joie religieux à la fête nationale

La fête nationale du Québec n'a pas toujours été le grand rassemblement culturel et patrimonial qu'on connaît aujourd'hui.