Un théâtre d’horreur déambulatoire sur l’Île-des-Moulins

  • Publié le 7 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Si vous êtes amateurs de frissons, de récits terrifiants et d’ambiances mystérieuses, préparez-vous à vivre une expérience unique.

La Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT), en collaboration avec la compagnie Nacelle, lançait, dès le 4 octobre, sa nouvelle production théâtrale immersive, Les Morts nous ont conté… SORCIÈRES, sur l’Île-des-Moulins.

Ce théâtre musical d’horreur déambulatoire, désormais un incontournable à Terrebonne, revient cette année avec un concept revisité et une thématique captivante, soit les sorcières. La compagnie Nacelle propose cette fois une plongée dans l’univers des pratiques occultes, avec pour fil rouge le mystérieux Traité des sorciers retrouvé dans la bibliothèque des anciens seigneurs de Terrebonne.

Le personnage central, MAD.Laine, une youtubeuse et sorcière moderne, mène une enquête qui révèle des secrets troublants sur la famille Masson, autrefois influente dans la région. Elle invite le public à la suivre dans une promenade nocturne à travers les bâtiments historiques et les sentiers de l’île. Ce parcours, entre ombre et lumière, permettra aux spectateurs de découvrir l’histoire fascinante de ce livre et ses liens obscurs avec le passé de Terrebonne.

Informations générales

Les représentations se tiendront tous les vendredis et samedis du mois d’octobre, à 19 h et à 21 h. La participation, au coût de 25 $, est réservée aux personnes âgées de 13 ans et plus. Le nombre de places étant limité, il est conseillé de réserver rapidement pour vivre cette expérience immersive qui mêle théâtre, mystère et terreur. Que ce soit sous la pluie ou dans le froid, l’événement se déroulera beau temps comme mauvais temps, avec des déplacements prévus entre des lieux intérieurs et extérieurs.

Pour plus d’information et pour réserver, visitez le iledesmoulins.com ou appelez au 450 492-5514.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté Noovo 
Culture

La troupe de danse mascouchoise VIBE « trippe » à Quel Talent!  

Après avoir été encouragée à s'inscrire à l'émission lors d’épreuve de danse, elle tente sa chance et inscrit la troupe pour l'édition 2025 de Quel Talent!
Le directeur du centre d’artiste Rond-Point, Chadi Ayoub, devant l’espace GPS 0-0. Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc  
Culture

Rond-Point : une vitrine pour l’art

Cette vitrine nomade permet la rencontre entre l’art contemporain et la communauté.
Photo gracieuseté
Culture

« Les compositrices de l’ancienne France » : nouveau spectacle classique  

Ce nouvel événement est le premier concert de leur quatorzième saison et exprime la volonté de l’artiste local Olivier Brault, d’offrir à sa ville une offre musicale de haut niveau.