Le Moulin Bleu reprend temporairement du service

  • Publié le 9 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Le Moulin Bleu à Saint-Roch-de-l’Achigan reprendra du service les 12, 13 et 14 octobre prochains, cinq ans après avoir cessé ses activités dans le cadre de l’événement, les Moulanges Éphémères.

En plus de voir le moulin en marche pendant ces trois journées, la population pourra visiter les lieux et obtenir des galettes de sarrasin. De nombreuses activités seront également au programme, de quoi permettre aux gens de bien comprendre le processus de fabrication de la farine. 

Une boutique de produits d’artisanats et agricoles provenant de la région sera également ouverte afin de laisser les curieux y faire leurs emplettes. 

Cet événement organisé à l’occasion de l’Action de grâce, soit les fêtes traditionnelles des récoltes au Québec, deviendra ainsi un rendez-vous annuel jusqu’à ce que le Moulin Bleu soit restauré et réouvert au public. 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
Les Rendez-vous du Lab innovant Montcalm. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une mobilisation concertée au service de la réussite éducative dans Montcalm

La MRC de Montcalm a récemment tenu une nouvelle édition des Rendez-vous du Lab innovant Montcalm, soulignant la réussite éducative sur son territoire.