Le Moulin Bleu reprend temporairement du service

  • Publié le 9 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Le Moulin Bleu à Saint-Roch-de-l’Achigan reprendra du service les 12, 13 et 14 octobre prochains, cinq ans après avoir cessé ses activités dans le cadre de l’événement, les Moulanges Éphémères.

En plus de voir le moulin en marche pendant ces trois journées, la population pourra visiter les lieux et obtenir des galettes de sarrasin. De nombreuses activités seront également au programme, de quoi permettre aux gens de bien comprendre le processus de fabrication de la farine. 

Une boutique de produits d’artisanats et agricoles provenant de la région sera également ouverte afin de laisser les curieux y faire leurs emplettes. 

Cet événement organisé à l’occasion de l’Action de grâce, soit les fêtes traditionnelles des récoltes au Québec, deviendra ainsi un rendez-vous annuel jusqu’à ce que le Moulin Bleu soit restauré et réouvert au public. 

Articles les plus consultés

Mathew Das-Paul et Viviane Mathieu vont transformer le lait de la ferme Caribou en fromage.
Communauté

Fromagerie Caribou ouvre le 18 juin!

Depuis plusieurs mois, Vivianne et Mathieu travaillent d’arrache-pied pour bâtir leur projet de rêve : la Fromagerie Caribou.
Morgane après sa victoire. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une Mascouchoise médaillée d’or aux olympiades des métiers

Mascouche peut se targuer d’avoir une olympienne bien unique dans sa ville. 
Les chevaliers de Colomb de Lachenaie ont organisé l'événement avec brio. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Communauté

Une centaine de permis distribués pour la fête de la pêche

Malgré le mauvais temps et la pluie qui tombait fort sur le parc, la fête de la pêche des Chevaliers de Colomb de Lachenaie a bien eu lieu.