Le Moulin Bleu reprend temporairement du service

  • Publié le 9 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Le Moulin Bleu à Saint-Roch-de-l’Achigan reprendra du service les 12, 13 et 14 octobre prochains, cinq ans après avoir cessé ses activités dans le cadre de l’événement, les Moulanges Éphémères.

En plus de voir le moulin en marche pendant ces trois journées, la population pourra visiter les lieux et obtenir des galettes de sarrasin. De nombreuses activités seront également au programme, de quoi permettre aux gens de bien comprendre le processus de fabrication de la farine. 

Une boutique de produits d’artisanats et agricoles provenant de la région sera également ouverte afin de laisser les curieux y faire leurs emplettes. 

Cet événement organisé à l’occasion de l’Action de grâce, soit les fêtes traditionnelles des récoltes au Québec, deviendra ainsi un rendez-vous annuel jusqu’à ce que le Moulin Bleu soit restauré et réouvert au public. 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
Marc, Sylvie et Renaud sont tous trois bénévoles au sein du club de hockey des Cobras.  
Photo Médialo — Raphaël Isselet 
Cobras
Communauté

Une famille en jaune et noir  

Être bénévole couvre un très large spectre d’activités, d’engagement et de structures. Depuis des années, les Lemieux sont bénévoles.
@CP : Photo gracieuseté Ville de Terrebonne 
Communauté

Grégory Charles chante pour les bénévoles de Terrebonne 

Accompagné de ses six musiciens, il a offert une performance haute en émotions.