Le Moulin Bleu reprend temporairement du service

  • Publié le 9 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Le Moulin Bleu à Saint-Roch-de-l’Achigan reprendra du service les 12, 13 et 14 octobre prochains, cinq ans après avoir cessé ses activités dans le cadre de l’événement, les Moulanges Éphémères.

En plus de voir le moulin en marche pendant ces trois journées, la population pourra visiter les lieux et obtenir des galettes de sarrasin. De nombreuses activités seront également au programme, de quoi permettre aux gens de bien comprendre le processus de fabrication de la farine. 

Une boutique de produits d’artisanats et agricoles provenant de la région sera également ouverte afin de laisser les curieux y faire leurs emplettes. 

Cet événement organisé à l’occasion de l’Action de grâce, soit les fêtes traditionnelles des récoltes au Québec, deviendra ainsi un rendez-vous annuel jusqu’à ce que le Moulin Bleu soit restauré et réouvert au public. 

Articles les plus consultés

Victoria Sénéchal lors de son passage à la Star Académie. (Photo gracieuseté - Alexis GR)
Communauté

Une fête familiale artistique à Mascouche

La Ville de Mascouche donne rendez-vous le 6 juillet pour une grande fête gratuite artistique en présence notamment de Victoria Sénéchal.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.
Communauté

Des actions en 2025 pour faire avancer le réseau écologique lanaudois

La Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière (FiCEL) et ses partenaires ont annoncé les actions prévues pour l’année 2025 visant à soutenir le développement d’un réseau écologique cohérent et fonctionnel dans Lanaudière.