Quelle maison sera la mieux décorée à Mascouche pour l’Halloween ?

  • Publié le 9 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Fantômes, sorcières et monstres envahissent les rues de Mascouche pendant le mois d’octobre alors que de nombreux citoyens décorent leur terrain pour l’Halloween… et la Ville veut voir quelle maison est la plus originale.

Les Mascouchois sont ainsi invités à envoyer des photos de la façade de leur maison avec des décorations visibles depuis la rue, et ce jusqu’au 20 octobre. Un jury choisira ensuite un grand gagnant en regardant l’aspect général, la créativité, la superficie utilisée, le niveau de difficulté ainsi que la diversité des décors. 

Mais attention, on ne cherche pas la maison ayant le plus de décorations. La Ville cherche plutôt à trouver les maisons les plus originales. 

« L’originalité et l’harmonie des décors seront privilégiées par rapport à l’abondance de décorations lumineuses afin d’éviter un gaspillage énergétique », est-il précisé dans les règlements du concours. 

Si le premier prix, qui comprend notamment un chèque cadeau de 250 $ chez 60 minutes | Jeux d’évasion et des photos souvenirs professionnelles, sera attribué par le jury, deux autres chanceux seront pigés au hasard parmi les participants. Tous les gagnants recevront 250 $ de bonbons. 

« L’originalité et l’harmonie des décors seront privilégiées par rapport à l’abondance de décorations lumineuses afin d’éviter un gaspillage énergétique », peut-on également lire dans les règlements. 

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.