Nickolace Denis-Fouché a finalement été arrêté

  • Publié le 11 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Après plusieurs semaines de cavale, Nickolace Denis-Fouché, 22 ans a été arrêté par les autorités américaines alors qu’il tentait de traverser la frontière entre la Colombie-Britannique et les États-Unis. 

Le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec a confirmé son arrestation le 10 octobre au matin. Il était recherché pour le meurtre de Maxime Jean, survenu à Terrebonne en juillet dernier. Le jeune adulte a comparu à Vancouver, où il est demeuré détenu en attendant son rapatriement au Québec.   

Rappelons les faits 

Cette arrestation marque une étape importante dans l’enquête sur le meurtre de Maxime Jean. Ce dernier, âgé de 22 ans, avait été grièvement blessé lors d’une altercation dans un parc de Terrebonne, situé sur la rue Marcel De la Sablonnière, le 18 juillet 2024. Transporté à l’hôpital dans un état critique, il est décédé cinq jours plus tard, soit le 23 juillet.  

L’arrestation de Nickolace Denis-Fouché survient un mois après celle d’Emmanuel Mbong Boughaé, 24 ans, également de Terrebonne, qui était aussi recherché pour ce meurtre. Le suspect avait été arrêté à Whitby, en Ontario, le 6 septembre grâce à la collaboration du Service de police régional de Durham. Depuis, il est détenu au Québec.  

La Sûreté du Québec invite toute personne ayant des informations sur cette affaire ou sur d’autres activités criminelles à contacter leur ligne confidentielle au 1 800 659-4264.  

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.