Les Mascouchois invités à participer à un défilé de masques géants

  • Publié le 24 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Artistes, patenteux, sculpteurs et toute autre personne ayant la fibre artistique sont invités à participer à un gros projet de conception de masques géants en carton à l’occasion du 275e anniversaire de la Ville de Mascouche.

Le point culminant de ce projet sera le 3 mai 2025, pendant le Festival Grande Tribu, lorsque les masques seront présentés lors d’un grand défilé en plein cœur du Vieux-Mascouche. 

Un total de 10 créateurs professionnels et amateurs seront choisis et recevront un cachet de 750 $ pour leur projet présenté pendant le défilé. Les citoyens et groupes communautaires sont également invités à participer et à créer leur masque pour le montrer fièrement lors du défilé, des prix d’une valeur pouvant aller jusqu’à 300 $ seront également remis au hasard parmi les participants. 

« Les masques, pièces maîtresses de ce défilé, devront refléter l’identité de Mascouche, qu’il s’agisse de sa riche histoire, de personnages emblématiques, d’acteurs et organismes de la vie actuelle, ou encore de son environnement naturel, son paysage urbain et ses entreprises bien établies. Les participants sont invités à laisser libre cours à leur créativité tout en rendant hommage à la diversité et à la culture de Mascouche », a souligné le Festival des arts de Mascouche dans un communiqué. 

Les artistes ont jusqu’au 15 janvier pour soumettre leur proposition de projet et les citoyens ont jusqu’au 15 avril pour s’inscrire. 

Articles les plus consultés

Le directeur du centre d’artiste Rond-Point, Chadi Ayoub, devant l’espace GPS 0-0. Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc  
Culture

Rond-Point : une vitrine pour l’art

Cette vitrine nomade permet la rencontre entre l’art contemporain et la communauté.
Photo gracieuseté
Culture

« Les compositrices de l’ancienne France » : nouveau spectacle classique  

Ce nouvel événement est le premier concert de leur quatorzième saison et exprime la volonté de l’artiste local Olivier Brault, d’offrir à sa ville une offre musicale de haut niveau.
Jay Scott en lors du numéro d’ouverture du 47e Gala de l’ADISQ. Photo Jean-François Leblanc 
Culture

Nommé à six reprises à l’ADISQ, Jay Scott performe devant l’industrie

De son vrai nom Pier-Luc Jean Papineau, Jay Scott décrit le temps écoulé depuis cette sortie comme « la plus belle année de [s]a vie ».