Les Mascouchois invités à participer à un défilé de masques géants

  • Publié le 24 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Artistes, patenteux, sculpteurs et toute autre personne ayant la fibre artistique sont invités à participer à un gros projet de conception de masques géants en carton à l’occasion du 275e anniversaire de la Ville de Mascouche.

Le point culminant de ce projet sera le 3 mai 2025, pendant le Festival Grande Tribu, lorsque les masques seront présentés lors d’un grand défilé en plein cœur du Vieux-Mascouche. 

Un total de 10 créateurs professionnels et amateurs seront choisis et recevront un cachet de 750 $ pour leur projet présenté pendant le défilé. Les citoyens et groupes communautaires sont également invités à participer et à créer leur masque pour le montrer fièrement lors du défilé, des prix d’une valeur pouvant aller jusqu’à 300 $ seront également remis au hasard parmi les participants. 

« Les masques, pièces maîtresses de ce défilé, devront refléter l’identité de Mascouche, qu’il s’agisse de sa riche histoire, de personnages emblématiques, d’acteurs et organismes de la vie actuelle, ou encore de son environnement naturel, son paysage urbain et ses entreprises bien établies. Les participants sont invités à laisser libre cours à leur créativité tout en rendant hommage à la diversité et à la culture de Mascouche », a souligné le Festival des arts de Mascouche dans un communiqué. 

Les artistes ont jusqu’au 15 janvier pour soumettre leur proposition de projet et les citoyens ont jusqu’au 15 avril pour s’inscrire. 

Articles les plus consultés

Culture

Le Festival de Lanaudière promet une saison grandiose

Du 4 juillet au 3 août, les mélomanes sont invités à vivre une merveilleuse aventure musicale dans le cadre champêtre du Festival de Lanaudière.
Le manoir Colville après sa rénovation vers 1932. On voit le troupeau de vaches Holstein de la ferme de Mme Colville. (Photo Centre canadien d’architecture)
Culture

Mascouche prend en main le projet du Domaine Seigneurial

Guillaume Tremblay a annoncé que faute de subventions des autres paliers de gouvernement, la Ville de Mascouche ira de l’avant avec la mise en valeur du Domaine seigneurial, un joyau historique datant de 1795.
William Pelletier est un photographe nature qui se spécialise dans la faune du Québec. (Photo William Pelletier)
Culture

Plusieurs expositions à découvrir à Terrebonne et Mascouche

Dans le cadre du cahier Découvrez votre région, le journal La Revue a répertorié plusieurs expositions à découvrir à Terrebonne et Mascouche.