Les Mascouchois invités à participer à un défilé de masques géants

  • Publié le 24 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Artistes, patenteux, sculpteurs et toute autre personne ayant la fibre artistique sont invités à participer à un gros projet de conception de masques géants en carton à l’occasion du 275e anniversaire de la Ville de Mascouche.

Le point culminant de ce projet sera le 3 mai 2025, pendant le Festival Grande Tribu, lorsque les masques seront présentés lors d’un grand défilé en plein cœur du Vieux-Mascouche. 

Un total de 10 créateurs professionnels et amateurs seront choisis et recevront un cachet de 750 $ pour leur projet présenté pendant le défilé. Les citoyens et groupes communautaires sont également invités à participer et à créer leur masque pour le montrer fièrement lors du défilé, des prix d’une valeur pouvant aller jusqu’à 300 $ seront également remis au hasard parmi les participants. 

« Les masques, pièces maîtresses de ce défilé, devront refléter l’identité de Mascouche, qu’il s’agisse de sa riche histoire, de personnages emblématiques, d’acteurs et organismes de la vie actuelle, ou encore de son environnement naturel, son paysage urbain et ses entreprises bien établies. Les participants sont invités à laisser libre cours à leur créativité tout en rendant hommage à la diversité et à la culture de Mascouche », a souligné le Festival des arts de Mascouche dans un communiqué. 

Les artistes ont jusqu’au 15 janvier pour soumettre leur proposition de projet et les citoyens ont jusqu’au 15 avril pour s’inscrire. 

Articles les plus consultés

Ludovik Bourgeois était présent lors du lancement de saison 2026-2027 du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin Folktographe)
Culture

Rock, rires et mélodies suaves pour séduire le public

Encore cette année, le lancement de saison du Centre culturel Desjardins a affiché complet, le 30 septembre.
L’Ensemble Trad Jeunesse sur la scène du FMR en 2026. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Plus de 48 000 $ pour faire vibrer les traditions auprès d’une nouvelle génération

Le Festival Mémoire et Racines annonce le succès de sa campagne de financement participatif pour son nouveau projet destiné aux jeunes de 15 à 18 ans.
Sylvain Beauséjour, graphiste, Muriel Lafarge, auteure et Daniel Tessier, éditeur. (Photo gracieuseté) 
Culture

Muriel Lafarge raconte « son petit coin de paradis » 

Muriel Lafarge vient de lancer son dernier livre intitulé Le lac Léon, là où l’eau se souvient. Histoire sensible d’un lieu et de ses habitants.