Les pompiers de Mascouche cherchent 175 donneurs de sang

  • Publié le 26 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une collecte de sang est organisée le lundi 4 novembre, entre 10 h et 19 h 30 à la Caserne de pompiers située au 2929, rue Dupras, à Mascouche. 

Alors qu’il est possible dès à présent de prendre rendez-vous pour cet événement, l’objectif des pompiers de Mascouche est de convaincre 175 donneurs de relevé leurs manches, le temps d’un petit don de sang.  

Toute personne qui souhaite faire un don est invitée à prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte. Il est facile de le faire en ligne grâce à l’application JeDonne au https://jedonne.hema-quebec.qc.ca/. Cependant, même sans rendez-vous, l’équipe d’Héma-Québec vous accueillera avec plaisir pour un don si une chaise de prélèvement est disponible.  

Pour connaître les principaux critères de qualification, rendez-vous au www.hema-quebec.qc.ca. Pour toute question particulière sur votre admissibilité ou pour prendre rendez-vous par téléphone, communiquez avec le Service d’information aux donneurs au 1 800 343-7264. 

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.