Terrebonne et le SCFP signent une nouvelle convention collective

  • Publié le 2 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le 28 octobre 2024, le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, a signé aujourd’hui la nouvelle convention collective avec l’exécutif du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), section locale 2326.

« Encore une fois, nous sommes arrivés à arrimer les besoins de nos citoyens et la nécessité d’offrir à nos employés un environnement de travail stimulant », a déclaré le maire Traversy. Il a également remercié toutes les parties impliquées pour leur collaboration et leur respect tout au long du processus de négociation.

Cette nouvelle entente aborde plusieurs enjeux cruciaux, notamment la flexibilité des horaires de travail, afin d’améliorer la disponibilité de certains services à la clientèle. Des dispositions favorisant la mobilité de la main-d’œuvre, la formation, ainsi que l’attraction et la rétention des talents ont également été négociées. Ces mesures visent à mettre en avant l’expertise interne des employés, comme annoncé lors du budget 2024.

Plus de 15 % d’augmentation salariale

Le nouvel accord prévoit une augmentation salariale de 17,5 % sur six ans, s’étalant du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2027. Rappelons que la précédente convention collective avait expiré le 31 décembre 2021, et qu’un processus de négociation intense de 14 mois a été nécessaire pour parvenir à cette entente.

Cette nouvelle convention représente une avancée significative pour la Ville de Terrebonne. Elle sera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2027.

Articles les plus consultés

Tatiana auguste et Nathalie sinclair-Desgagné. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

L’élection fédérale à Terrebonne est annulée

La Cour suprême du Canada a rendu ce vendredi 13 février sa décision dans l'affaire de l'élection à Terrebonne. L'élection est annulée. 
(N'Focus Productions - Internationally Awarded Wedding Photography - Dory Chamoun)
Actualités
Santé

Un drame à 28 semaines et un appel à l’information sur le cytomégalovirus

Un couple de jeunes Mascouchois veut informer sur les risques du cytomégalovirus.
Mathieu Brière, directeur général de DIMAVIE. (Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Des changements à venir en soutien à domicile du CISSS de Lanaudière inquiètent

Le CISSS de Lanaudière change de fournisseurs pour ses services de soutien à domicile.