Appel à la population pour la cinquième édition de la collecte de sang des policiers

  • Publié le 8 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion et la Fraternité des policiers de Terrebonne organisent la cinquième édition de leur collecte de sang le jeudi 28 novembre 2024.

L’événement se tiendra au local de la Fraternité des policiers, situé au 1333, rue Nationale, à Terrebonne, de 10 h 30 à 19 h 30, uniquement sur rendez-vous. Les citoyens peuvent réserver leur créneau en contactant Héma-Québec par téléphone au 1 800 343-7264, par courriel à jedonne@hema-quebec.qc.ca ou via le site internet www.hem-quebec.qc.ca.  

Président d’honneur pour une deuxième année

Le petit Samy El Fara, âgé de cinq ans et atteint du syndrome de Toifman, sera encore cette année le président d’honneur de la collection. Ce jeune résident de Bois-des-Filion dépend des dons de plasma hebdomadaires pour lutter contre cette maladie orpheline grave, qui affecte son système immunitaire et son développement. Afin de le soutenir, des donneurs seront sollicités pour un éventuel don de plasme, un processus plus complexe nécessitant une évaluation spécifique.

L’objectif de la collecte est d’atteindre 140 donneurs, dont chaque contribution pourrait sauver des vies ou améliorer la qualité de vie des patients comme Samy. La Fraternité des policiers et des organisateurs invite chaleureusement la communauté à participer ou à diffuser l’information dans leur entourage.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Communauté

Cancer du sein: la police de Terrebonne se mobilise de nouveau

Le Service invite la population à contribuer à son objectif de 5 000 $, qui sera entièrement remis à la Fondation cancer du sein du Québec.
Jennifer Brazeau, Philippe Ethier et Sipi Flamand continuent de mettre en place des actions au bénéfice des usagers autochtones de la région. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une collaboration qui perdure pour des services culturellement sécurisants

Le Conseil des Atikamekw de Manawan, le CISSS de Lanaudière et le CAAL poursuivent leurs efforts pour offrir des services culturellement sécurisants.
Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Obtenir des soins dentaires à moindre coût grâce aux étudiants

Dès la deuxième année de leur technique, les étudiants en hygiène dentaire pratiquent des soins dentaires.