Appel à la population pour la cinquième édition de la collecte de sang des policiers

  • Publié le 8 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion et la Fraternité des policiers de Terrebonne organisent la cinquième édition de leur collecte de sang le jeudi 28 novembre 2024.

L’événement se tiendra au local de la Fraternité des policiers, situé au 1333, rue Nationale, à Terrebonne, de 10 h 30 à 19 h 30, uniquement sur rendez-vous. Les citoyens peuvent réserver leur créneau en contactant Héma-Québec par téléphone au 1 800 343-7264, par courriel à jedonne@hema-quebec.qc.ca ou via le site internet www.hem-quebec.qc.ca.  

Président d’honneur pour une deuxième année

Le petit Samy El Fara, âgé de cinq ans et atteint du syndrome de Toifman, sera encore cette année le président d’honneur de la collection. Ce jeune résident de Bois-des-Filion dépend des dons de plasma hebdomadaires pour lutter contre cette maladie orpheline grave, qui affecte son système immunitaire et son développement. Afin de le soutenir, des donneurs seront sollicités pour un éventuel don de plasme, un processus plus complexe nécessitant une évaluation spécifique.

L’objectif de la collecte est d’atteindre 140 donneurs, dont chaque contribution pourrait sauver des vies ou améliorer la qualité de vie des patients comme Samy. La Fraternité des policiers et des organisateurs invite chaleureusement la communauté à participer ou à diffuser l’information dans leur entourage.

Articles les plus consultés

Victoria Sénéchal lors de son passage à la Star Académie. (Photo gracieuseté - Alexis GR)
Communauté

Une fête familiale artistique à Mascouche

La Ville de Mascouche donne rendez-vous le 6 juillet pour une grande fête gratuite artistique en présence notamment de Victoria Sénéchal.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.
Communauté

Des actions en 2025 pour faire avancer le réseau écologique lanaudois

La Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière (FiCEL) et ses partenaires ont annoncé les actions prévues pour l’année 2025 visant à soutenir le développement d’un réseau écologique cohérent et fonctionnel dans Lanaudière.