Terrebonne amorce des travaux de déminéralisation sur le chemin du Coteau

  • Publié le 8 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La Ville de Terrebonne entame des travaux de déminéralisation sur le chemin du Coteau, entre la rue des Escoumins et le 1077, chemin du Coteau, depuis le 4 novembre.

Ces travaux, qui devraient durer entre deux et trois semaines, marquent le début d’un projet ambitieux d’aménagement paysager visant à transformer cette artère en un espace plus vert et plus agréable.

La première phase des travaux consistera en des opérations de démolition, préparant le terrain pour une seconde phase qui se poursuivra au printemps 2025. L’objectif de ces aménagements est triple : améliorer l’esthétique de l’environnement local, renforcer la qualité de l’air et optimiser la gestion des eaux pluviales. Ce réaménagement comprendra la déminéralisation de certaines parties de la chaussée, la plantation d’arbres, de vivaces et de graminées, ainsi que l’installation de pots de fleurs annuelles.

Pendant la durée des travaux, la circulation sera limitée à une seule voie pour permettre aux équipes de travailler en toute sécurité. Des dispositifs lumineux et des signaleurs seront également en place pour assurer la sécurité des usagers.

Ce projet d’embellissement s’inscrit dans la vision de Terrebonne d’offrir un milieu de vie plus vert et plus sain à ses résidents, tout en contribuant aux efforts de lutte contre les îlots de chaleur et de promotion de la biodiversité en milieu urbain.

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
(Photo Archives)
Actualités

Des travaux à prévoir sur l’A-40 jusqu’à la fin août

Des voies de circulation sur l'autoroute 40 seront déviées jusqu'à la fin août dans le secteur de Terrebonne et Charlemagne. 
(Photo gracieuseté)
Actualités

Plusieurs commerces de Terrebonne acceptent désormais les chiens

S’installer en terrasse en compagnie de son meilleur ami est désormais possible dans certains commerces de Terrebonne.