Terrebonne amorce des travaux de déminéralisation sur le chemin du Coteau

  • Publié le 8 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La Ville de Terrebonne entame des travaux de déminéralisation sur le chemin du Coteau, entre la rue des Escoumins et le 1077, chemin du Coteau, depuis le 4 novembre.

Ces travaux, qui devraient durer entre deux et trois semaines, marquent le début d’un projet ambitieux d’aménagement paysager visant à transformer cette artère en un espace plus vert et plus agréable.

La première phase des travaux consistera en des opérations de démolition, préparant le terrain pour une seconde phase qui se poursuivra au printemps 2025. L’objectif de ces aménagements est triple : améliorer l’esthétique de l’environnement local, renforcer la qualité de l’air et optimiser la gestion des eaux pluviales. Ce réaménagement comprendra la déminéralisation de certaines parties de la chaussée, la plantation d’arbres, de vivaces et de graminées, ainsi que l’installation de pots de fleurs annuelles.

Pendant la durée des travaux, la circulation sera limitée à une seule voie pour permettre aux équipes de travailler en toute sécurité. Des dispositifs lumineux et des signaleurs seront également en place pour assurer la sécurité des usagers.

Ce projet d’embellissement s’inscrit dans la vision de Terrebonne d’offrir un milieu de vie plus vert et plus sain à ses résidents, tout en contribuant aux efforts de lutte contre les îlots de chaleur et de promotion de la biodiversité en milieu urbain.

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Raphaël Isselet
Actualités

À Mascouche, le projet commercial sur l’avenue de l’Esplanade inquiète

C’est devant un public d’une trentaine de citoyens que la Ville de Mascouche a tenu son assemblée publique de consultation le jeudi 8 janvier dernier.
Mario Ostiguy. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Mario Ostiguy porté disparu à Mascouche

Le service de police de la Ville de Mascouche sollicite l’aide du public de retrouver Mario Ostiguy.
L'équipage Kariboo au boit de la compétition. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une rafteuse de Terrebonne sacrée championne du monde

Quatre ambitieuses canadiennes ont été couronnées championnes du monde en rafting chez les maitres (40ans et plus).