Les toutous à l’honneur dans les bibliothèques de la Ville de Terrebonne

  • Publié le 18 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Du 18 au 25 novembre 2024, les bibliothèques de la Ville de Terrebonne ouvriront leurs portes à des invités spéciaux, soit les toutous préférés des tout-petits.

En effet, dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits, cet événement unique et ludique, La Nuit des tout-petits, promet des moments magiques pour les enfants âgés de 0 à 6 ans et leurs fidèles compagnons en peluche.  

Une nuit pleine de surprises

Durant la nuit du 24 novembre, les toutous, déposés dans l’une des quatre bibliothèques participantes entre le 18 et le 24 novembre, vivront une aventure inédite. Entre fêtes imaginaires, conférences et moment de complicité, ils profiteront d’une expérience immersive unique, pensée pour stimuler l’imaginaire des enfants.

Le lendemain, le 25 novembre, dès 17 h, les familles pourront récupérer leur toutou adoré. Mais ce n’est pas tout ! Chaque peluche sera accompagnée d’un livre spécialement sélectionné pour son jeune propriétaire. De nombreuses surprises sont également prévues pour célébrer cette belle aventure et encourager les tout-petits à développer leur amour pour la lecture.

Aucune réservation n’est requise pour participer. Pour plus d’informations, rendez-vous dans l’une des bibliothèques ou communiquez directement avec leur équipe.

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.