L’ensemble Sonate 1704 présente « Duel olympique entre violons baroques »

  • Publié le 21 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les interprètes de Sonate 1704 présenteront leur premier concert de leur treizième saison le dimanche 1er décembre à 14 h, à la chapelle du Collège Saint-Sacrement à Terrebonne, avec comme invité spécial, le violoniste Guillaume Villeneuve. 

Ce nouvel événement intitulé Duel olympique entre violons baroques, exprime la volonté d'un artiste local, Olivier Brault, de doter sa ville d'une offre culturelle musicale de haut niveau, à la fois source de fierté et de plaisir pour ses concitoyens. 

Le programme sera consacré aux débuts de la sonate en trio en France et mettra sur le terrain deux violonistes originaires de part et d’autre de l’Atlantique, Olivier Brault et Guillaume Villeneuve, qui rivaliseront d’éloquence et de raffinement pour exprimer des œuvres de Brossard, Jacquet de la Guerre, Duval, Rebel et Huguenet.  

À noter que Duel olympique entre violons baroques est la reprise en sol québécois du premier concert de Sonate 1704 en Europe le 19 juillet 2024, lors du prestigieux festival de Saintes à l’Abbaye aux Dames. 

Les places pour assister à ce concert d’une durée de 100 minutes avec entracte sont au prix de 40 $ en admission générale. Un spécial pour les étudiants de moins de 25 ans (avec une carte) est proposé à 5 $. Billetterie et informations en ligne à info@sonate1704.com ou par téléphone au 450-492-0898.  

Articles les plus consultés

Le directeur du centre d’artiste Rond-Point, Chadi Ayoub, devant l’espace GPS 0-0. Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc  
Culture

Rond-Point : une vitrine pour l’art

Cette vitrine nomade permet la rencontre entre l’art contemporain et la communauté.
Photo gracieuseté
Culture

« Les compositrices de l’ancienne France » : nouveau spectacle classique  

Ce nouvel événement est le premier concert de leur quatorzième saison et exprime la volonté de l’artiste local Olivier Brault, d’offrir à sa ville une offre musicale de haut niveau.
Jay Scott en lors du numéro d’ouverture du 47e Gala de l’ADISQ. Photo Jean-François Leblanc 
Culture

Nommé à six reprises à l’ADISQ, Jay Scott performe devant l’industrie

De son vrai nom Pier-Luc Jean Papineau, Jay Scott décrit le temps écoulé depuis cette sortie comme « la plus belle année de [s]a vie ».