Une deuxième place pour la Boucherie D’Antan

  • Publié le 30 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La Boucherie D’Antan, à Terrebonne, s’est récemment distinguée en décrochant la deuxième place du prestigieux Prix Délys dans la catégorie boudin créatif.

Un accomplissement qui ravit l’équipe de cette charcuterie artisanale et témoigne de leur savoir-faire. L’année dernière, malgré une participation au même concours, l’équipe n’avait pas décroché de prix. Cette année, un vent de renouveau a soufflé sur leur approche. « On a fait une recherche plus poussée sur les présentations et les saveurs », explique Christophe Brehier, propriétaire de la Boucherie D’Antan. Parmi les créations soumises, deux recettes inédites ont particulièrement retenu l’attention : un boudin feuilleté et une surprenante tarte aux pommes revisitée avec du boudin.

Pour la Boucherie D’Antan, ce prix représente bien plus qu’un simple trophée. « C’est une reconnaissance, pas seulement pour nous, mais aussi pour l’artisanat québécois », ajoute-t-il avec fierté.

Repousser toujours plus loin

Fidèles à leurs valeurs, les artisans misent sur les charcuteries entièrement faites sur place. « On n’achète aucun produit industriel. Tout est fait ici, sur place, et c’est ce qui nous distingue », poursuit-il.

L’équipe ne compte pas s’arrêter là. Elle a déjà les yeux rivés sur l’édition de l’année prochaine, avec l’ambition d’atteindre la première place. « On va essayer de comprendre ce qui nous manque pour y arriver, mais pour l’instant, on est très satisfaits de notre performance », conclut Christophe Brehier.

Avec leur dévouement et leur passion pour les produits de qualité, l’équipe de la Boucherie D’Antan continuera de briller sur la scène culinaire québécoise.

Articles les plus consultés

Un violent incendie a entraîné la fermeture de la route 337 pendant plusieurs heures samedi 29 novembre. (Photo Hélène Michaud)
Actualités
Faits divers

Incendie majeur à Terrebonne

Le samedi 29 dans l'après-midi, un important incendie s'est déclaré sur le boulevard Laurier. 
L'école Léopold-Gravel à Terrebonne. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Éducation

La transformation de l’école Léopold-Gravel suscite des inquiétudes

Le Centre de services scolaire des Affluents (CSSDA) a annoncé vouloir transformer l’école primaire Léopold-Gravel en école secondaire.
Actualités
Faits divers

L’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

Un corps a été retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, mais la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour l'identifier.