Fermeture préventive au parc de l’Île-des-Lys : un périmètre de sécurité en place

  • Publié le 2 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La Ville de Terrebonne a annoncé la fermeture préventive du parc de planche à roulettes situé au parc de l’Île-des-Lys depuis le 28 novembre dernier.

Cette mesure vise à assurer la sécurité des usagers en raison de risques liés à l’accès au sommet du talus bordant la rivière Mascouche.

Un périmètre de sécurité a été installé pour interdire l’accès à cette zone jugée potentiellement dangereuse. Les autorités municipales soulignent l’importance pour la population de respecter cette interdiction, qui demeurera en vigueur pour une durée indéterminée.  

La Ville a également indiqué qu’elle poursuivra une surveillance étroite de ce secteur. Des inspections périodiques seront réalisées, notamment après des épisodes de fortes pluies, afin d’évaluer l’état des lieux et d’identifier tout danger éventuel.

Pour l’instant, aucune date de réouverture n’a été avancée. La Ville remercie les citoyens pour leur compréhension et leur collaboration dans cette situation qui vise à prévenir tout incident.

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Actualités

Cocktail météo à venir : fermetures d’écoles et conseils de sécurité

Des écoles de Lanaudière ont déjà annoncé leur fermeture en raison de la pluie verglaçante prévue le 11 mars 2026.
Le jardin Mackenzie-Masson au temps de sa splendeur. (Photo fonds Aimé-Despatie)
Actualités

Le troisième plus vieux jardin d’Amérique du Nord à Terrebonne ?

Le jardin Mackenzie-Masson aurait vu le jour en 1810. La parcelle est maintenant propriété du collège Saint-Sacrement.
Actualités

Terrebonne : réduisez la consommation d’eau potable dans la nuit du 9 mars

La Ville de Terrebonne demande aux citoyens de réduire leur consommation d’eau potable dans la nuit du 9 mars, de 21h à 5h.