La Grande Guignolée de Saint-Lin-Laurentides arrive à grands pas

  • Publié le 3 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La communauté de Saint-Lin-Laurentides est invitée à faire preuve de générosité à l’occasion de la Grande Guignolée, qui se tiendra le samedi 7 décembre, de 8 h 30 à 16 h 30.

Cet événement annuel, organisé au profit du Service d’Entraide de la ville, vise à soutenir les familles dans le besoin à l’approche des Fêtes.  

Trois points de cueillette pour les dons en argents

Les citoyens pourront contribuer financièrement en visitant l’un des trois points de cueillettes situés aux intersections suivantes :

  • Chemin Sainte-Henriette et Saint-Stanislas ;
  • Rue Saint-Isidore et route 158 ;
  • Rue Saint-Isidore et 12e Avenue.

Dons et bien acceptés jusqu’au 16 décembre

Outre les dons en argent, la Grande Guignolée accepte également des biens tels que de la nourriture non périssable, des jouets et des vêtements. Ces dons peuvent être déposés aux endroits suivants :

  • Hôtel de Ville (900, 12e Avenue) ;
  • Complexe aquatique (550, rue du Parc) ;
  • Carrefour Citoyen (1086, rue Saint-Isidore).

Les dépôts de dons en biens sont possibles selon les heures d’ouverture régulières de ses établissements, et ce, jusqu’au 16 décembre.

Exceptionnellement, le Service d’Entraide, situé au 532, rue Saint-Antoine, accueillera également les dons le 7 décembre de 8 h 30 à 16 h 30.

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.