La Grande Guignolée de Saint-Lin-Laurentides arrive à grands pas

  • Publié le 3 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La communauté de Saint-Lin-Laurentides est invitée à faire preuve de générosité à l’occasion de la Grande Guignolée, qui se tiendra le samedi 7 décembre, de 8 h 30 à 16 h 30.

Cet événement annuel, organisé au profit du Service d’Entraide de la ville, vise à soutenir les familles dans le besoin à l’approche des Fêtes.  

Trois points de cueillette pour les dons en argents

Les citoyens pourront contribuer financièrement en visitant l’un des trois points de cueillettes situés aux intersections suivantes :

  • Chemin Sainte-Henriette et Saint-Stanislas ;
  • Rue Saint-Isidore et route 158 ;
  • Rue Saint-Isidore et 12e Avenue.

Dons et bien acceptés jusqu’au 16 décembre

Outre les dons en argent, la Grande Guignolée accepte également des biens tels que de la nourriture non périssable, des jouets et des vêtements. Ces dons peuvent être déposés aux endroits suivants :

  • Hôtel de Ville (900, 12e Avenue) ;
  • Complexe aquatique (550, rue du Parc) ;
  • Carrefour Citoyen (1086, rue Saint-Isidore).

Les dépôts de dons en biens sont possibles selon les heures d’ouverture régulières de ses établissements, et ce, jusqu’au 16 décembre.

Exceptionnellement, le Service d’Entraide, situé au 532, rue Saint-Antoine, accueillera également les dons le 7 décembre de 8 h 30 à 16 h 30.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Un lave-o-Thon record 

 La 9e édition de ce lave-o-Thon a permis d’amasser 6 500 $ au profit de la Fondation du Cancer du Sein du Québec.
Victoria Sénéchal lors de son passage à la Star Académie. (Photo gracieuseté - Alexis GR)
Communauté

Une fête familiale artistique à Mascouche

La Ville de Mascouche donne rendez-vous le 6 juillet pour une grande fête gratuite artistique en présence notamment de Victoria Sénéchal.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.