93 enfants ont été habillés pour l’hiver

  • Publié le 5 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour cette sixième édition d’Habillons les enfants pour l’hiver, les membres du conseil 12460 des Chevaliers de Colomb de Lachenaie s’étaient donné comme objectif d’habiller 100 enfants. Finalement, ce sont 93 enfants qui sont repartis avec un équipement complet. 

« On attendait 96 enfants, mais trois enfants ne sont pas venus », annonce le Grand Chevalier, Pierre Tanguay, très content de ce résultat.  

Cette année encore, les Chevaliers de Colomb s’étaient associés avec AMINATE, un organisme d’accueil multiethnique et d’intégration des nouveaux arrivants à Terrebonne et Mascouche afin d’habiller 100 enfants pour l’hiver.  

« Grâce à un don du Garage Messier, on avait le stock pour habiller 105 enfants », mentionne-t-il avant d’ajouter qu’ils vont garder le surplus pour l’an prochain. 

Il est à noter que pour équiper les enfants de la tête aux pieds avec des vêtements neufs cela représente en moyenne 200 $ par ensemble, soit un total de 20 000 $. « Cette année, l’équipement complet est monté jusqu’à près de 300 $. On a eu une augmentation du prix des bottes », explique-t-il. 

Le conseil 12460 des Chevaliers de Colomb de Lachenaie confirme qu’il y aura bien une 7e édition d'Habillons les enfants pour l’hiver, et invite le milieu des affaires, les politiciens et le public à faire des dons.  

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.