Joémi dévoile « Noël New Country », un hymne festif et familial

  • Publié le 13 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’artiste Joémi continue d’émerveiller le public avec son tout dernier morceau « Noël New Country », une chanson chaleureuse et festive qui évoque la magie des rassemblements du temps des Fêtes.

Composée en quelques jours seulement, cette pièce unique est le fruit d’une collaboration avec l’auteure-compositrice-interprète Reney Ray et le guitariste Ricky Paquette. À travers cette création, Joémi transporte les auditeurs dans l’ambiance conviviale d’un party de Noël du bon vieux temps, où la musique et la famille s’unissent pour célébrer.

Enregistrée avec la participation de sa propre famille, dont sa fille Jade, son fils Zackari et sa conjointe Marie-Pier Cantin, « Noël New Country » incarne l’esprit rassembleur des Fêtes. Jade prête sa voix au coeur d’un moment marquant qui inclut un extrait émouvant de « Minuit, Chrétiens », ajoutant une touche de magie et d’authenticité à la chanson.

Depuis sa sortie, près de 60 radios à travers le Québec ont adopté la chanson. Selon Joémi, cet engouement témoigne de l’universalité de l’oeuvre, qui a conquis les coeurs à travers la province et sur les plateformes numériques.  « Avec « Noël New Country », je voulais recréer l’ambiance festive des réveillons que l’on partageait en famille et entre amis. Cette chanson, c’est un hommage à ces souvenirs précieux et à l’importance des traditions. »

La chanson est disponible sur toutes les plateformes numériques, ainsi que sur 45tours.ca.

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour…jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".
Marie-Annick Lépine. (Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Culture

L’OSJJ reçoit Marie-Annick Lépine

L'Orchestre symphonique des jeunes de Joliette recevra Marie-Annick Lépine et Catherine Durand dans une version pop symphonique le 28 février.