Québec octroie 7 M$ pour des organismes culturels

  • Publié le 16 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, remet près de 7 millions $ à 27 organismes, dont celui du Conseil de la culture de Lanaudière. 

Cette importante enveloppe a pour but de soutenir la survie des écosystèmes culturels à travers la province. 

« Les organismes soutenus dans le cadre de ce programme d’aide au fonctionnement sont des acteurs clés pour le développement du milieu culturel et des communications sur leur territoire. En appuyant ces 27 organismes de regroupement, nous reconnaissons leur contribution essentielle à la concertation, à la mutualisation des ressources et au rayonnement des régions et secteurs culturels partout au Québec », a souligné le ministre Lacombe dans un communiqué. 

L’argent remis aux organismes leur permettra de « remplir leur rôle reconnu d’expertise-conseil, de communication, de regroupement, de formation et de développement » et « d’offrir des services de qualité à leurs membres ». 

Articles les plus consultés

Le directeur du centre d’artiste Rond-Point, Chadi Ayoub, devant l’espace GPS 0-0. Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc  
Culture

Rond-Point : une vitrine pour l’art

Cette vitrine nomade permet la rencontre entre l’art contemporain et la communauté.
Photo gracieuseté
Culture

« Les compositrices de l’ancienne France » : nouveau spectacle classique  

Ce nouvel événement est le premier concert de leur quatorzième saison et exprime la volonté de l’artiste local Olivier Brault, d’offrir à sa ville une offre musicale de haut niveau.
Jay Scott en lors du numéro d’ouverture du 47e Gala de l’ADISQ. Photo Jean-François Leblanc 
Culture

Nommé à six reprises à l’ADISQ, Jay Scott performe devant l’industrie

De son vrai nom Pier-Luc Jean Papineau, Jay Scott décrit le temps écoulé depuis cette sortie comme « la plus belle année de [s]a vie ».