La solidarité au cœur de la campagne « En famille, on se soutient »

  • Publié le 24 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

La campagne « En famille, on se soutient », menée par les élèves du Collège Saint-Sacrement, s’est conclue le 2 décembre dernier avec un succès éclatant.

Un total de 23 901,65 $ a été amassé pour la Fondation Saint-Sacrement, un montant qui contribuera à soutenir l’accès à l’éducation pour les jeunes de la région.

Dans un esprit de générosité et de soutien communautaire, la Fondation Saint-Sacrement remettra 4 780,33 $ au Magasin SOLIDARITÉ, une organisation dédiée à l’aide aux familles vulnérables de la MRC Les Moulins. Cette contribution vise à alléger le fardeau de la prochaine rentrée scolaire pour des centaines d’enfants.

Kim Barrette, coordonnatrice de la Fondation Saint-Sacrement, a salué l’effort collectif de la communauté : « Nous sommes sincèrement touchés par l’engagement et l’implication de toute la communauté du Collège. Les élèves ont faire preuve d’une grande solidarité sociale à l’égard de leurs pairs, mais aussi de tous les jeunes de la région. Leurs efforts changeront des vies ».

Présente lors du développement du montant amassé, Christine Poirier, directrice générale adjointe du Centre de services scolaires des Affluents, a également exprimé sa gratitude : « Merci au Collège Saint-Sacrement et à sa fondation pour ce geste généreux. Agir ensemble prend ici tout son sens ».

Les remerciements ont afflué pour les nombreux contributeurs de cette campagne. Élèves, parents, personnel du Collège et donateurs ont tous été salués pour leur engagement. Une mention spéciale a été faite aux élèves ambassadeurs et à Isabelle St-Pierre, enseignante et diplômée du Collège, pour leur implication remarquable.

Un engagement durable pour l’éducation

La Fondation Saint-Sacrement, fidèle à sa mission depuis 2018, a distribué plus de 146 000 $ en bourses à 51 élèves pour leur permettre de poursuivre leurs études au Collège. Cette campagne s’inscrit dans cette tradition d’appui concert à la réussite scolaire.

Le Magasin SOLIDARITÉ, quant à lui, continue de jouer un rôle essentiel dans la persévérance scolaire en soutenant des centaines de jeunes chaque année. À la rentrée 2024, il a aidé 550 élèves, un geste qui témoigne de l’importance de leur mission dans la communauté.

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.