175 000 $ pour des projets porteurs

  • Publié le 23 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

En vue de célébrer son 75 ᵉ anniversaire en avril 2025, la Caisse Desjardins de Terrebonne mobilise 175 000 $ pour soutenir des initiatives locales. Un appel de projets sera lancé dès le 20 janvier.

Cette annonce a été faite lors d’une rencontre réunissant des représentants du milieu communautaire, scolaire et municipal à l’hôtel Imperia le 15 janvier dernier.

« Cet appel de projets reflète notre distinction coopérative et notre volonté de répondre aux besoins de notre communauté. Nous souhaitons encourager des projets porteurs qui auront des impacts positifs pour notre milieu », a déclaré Isabelle Laplante, directrice générale de la Caisse.

Les fonds proviennent du Fonds d’aide au développement du milieu, un levier essentiel pour appuyer des initiatives ayant une incidence concrète sur la qualité de vie locale.

Une occasion pour la communauté

Les organismes et partenaires intéressés à participer peuvent soumettre leur projet en remplissant un formulaire disponible sur le site internet de la Caisse Desjardins de Terrebonne, dans la section « Engagement dans notre communauté ».

La période d’inscription se déroulera du 20 janvier jusqu’au 1er mars 2025.

Avec cet investissement de 175 000 $, la Caisse Desjardins de Terrebonne confirme que pour cette troisième édition de l’appel de projets, le montant accessible est le plus élevé, comparativement à 100 000 $ pour les deux éditions précédentes.

Articles les plus consultés

Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Les Rafales du cégep à Terrebonne récoltent des fonds

Les Rafales ont récolté denrées et dons auprès des habitants de Terrebonne.
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.