Du matériel adapté disponible au parc du Grand-Coteau

  • Publié le 31 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Grâce à la collaboration de l’Association régionale de loisir pour personnes handicapées de Lanaudière, un nouveau service gratuit de prêt de matériel adapté vient d’être mis en place pour permettre aux personnes à mobilité réduite de parcourir le parc du Grand-Coteau et les sentiers Émilie-Mondor à Mascouche.

Les résidents ou non-résidents de Mascouche auront ainsi la possibilité d’emprunter gratuitement l’adapto-glace, le kartus-ski et le trackz-ski, conçus spécialement pour circuler sur la glace et la neige. Disponible 7 jours sur 7, de 10 h à 19 h au Petit pavillon du Grand-Coteau, les utilisateurs pourront l’emprunter pendant 2 heures. À noter qu’une pièce d’identité est requise.

Mascouche précise qu’aucune réservation ne sera prise, car c’est premier arrivé, premier servi. Toutefois, il sera possible de s’informer auprès du surveillant du pavillon pour connaître la disponibilité et le fonctionnement des équipements. 

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
(Photo Archives)
Actualités

Des travaux à prévoir sur l’A-40 jusqu’à la fin août

Des voies de circulation sur l'autoroute 40 seront déviées jusqu'à la fin août dans le secteur de Terrebonne et Charlemagne. 
(Photo gracieuseté)
Actualités

Plusieurs commerces de Terrebonne acceptent désormais les chiens

S’installer en terrasse en compagnie de son meilleur ami est désormais possible dans certains commerces de Terrebonne.