Du matériel adapté disponible au parc du Grand-Coteau

  • Publié le 31 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Grâce à la collaboration de l’Association régionale de loisir pour personnes handicapées de Lanaudière, un nouveau service gratuit de prêt de matériel adapté vient d’être mis en place pour permettre aux personnes à mobilité réduite de parcourir le parc du Grand-Coteau et les sentiers Émilie-Mondor à Mascouche.

Les résidents ou non-résidents de Mascouche auront ainsi la possibilité d’emprunter gratuitement l’adapto-glace, le kartus-ski et le trackz-ski, conçus spécialement pour circuler sur la glace et la neige. Disponible 7 jours sur 7, de 10 h à 19 h au Petit pavillon du Grand-Coteau, les utilisateurs pourront l’emprunter pendant 2 heures. À noter qu’une pièce d’identité est requise.

Mascouche précise qu’aucune réservation ne sera prise, car c’est premier arrivé, premier servi. Toutefois, il sera possible de s’informer auprès du surveillant du pavillon pour connaître la disponibilité et le fonctionnement des équipements. 

Articles les plus consultés

L'équipe de Microklimat. (Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc )
Actualités
Faits divers

Des citoyennes mobilisées pour la sécurité dans le Vieux-Terrebonne

Une dizaine de femmes étaient présentes au dernier conseil municipal de Terrebonne, pour dénoncer des actes de violence dans le Vieux-Terrebonne.
La famille Pedraza Onate a obtenu sa résidence permanente. (Photo gracieuseté - Linda Paola Romero Sanchez)
Actualités

La famille Pedraza Onate a reçu sa résidence permanente!

La famille Pedraza Onate est passée à une journée d’être expulsée. Après un sursis, la famille a vu sa demande de résidence permanente acceptée.
Mathieu Traversy a tenu sa conférence annuelle devant une salle comble au golf Le Mirage. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Politique

Le dîner du maire de Terrebonne a fait salle comble

C’est devant une salle comble que le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, a présenté les projets de la municipalité pour 2026.