Première compétition pour l’équipe de sauvetage sportif CAMI

  • Publié le 1 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Le club de sauvetage sportif CAMI s’est démarqué lors de sa toute première compétition de catégorie junior, si bien que l’équipe est repartie avec plusieurs médailles.

Les jeunes athlètes se sont rendus à Montréal le 18 janvier dernier afin de participer aux différentes épreuves de cette compétition. Plusieurs ont ainsi battu des records. 

« Quelle expérience mémorable et quelle performance pour une première ! », a souligné le Complexe aquatique Desjardins sur sa page Facebook. 

Le club de sauvetage sportif CAMI n’en étant qu’à sa toute première saison, il est encore possible de se joindre à l’équipe, a rappelé le responsable du club, Jonathan Perron. 

 

Image
Le Club de sauvetage sportif CAMI a participé à sa première compétition junior à Montréal.

« Cette première compétition n’est que le début d’une belle aventure pour le Club CAMI, avec d’autres événements sportifs prévus au cours de l’année », a-t-il ajouté après avoir remercié les entraineurs, Widly et Éloïse, 

Qu’est-ce que le sauvetage sportif ? 

Il s’agit d’un sport qui permet de développer les qualités primordiales d’un sauveteur, que ce soit au niveau des habiletés, du jugement, des connaissances et des performances physiques. 

Avec des épreuves individuelles, de relais et d’équipe, les compétitions de sauvetage sportif se déroulent à la piscine ou à la plage.

Articles les plus consultés

Patricia Demers, Alicia Fabbri et Hugues Simon.
(Photo Bernard Brault)
Sports

Une nouvelle bourse décernée à Alicia Fabbri

Le Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo a remis un total de 100 000 $ en bourses et en services à 23 étudiants-athlètes dont la patineuse artistique de Terrebonne, Alicia Fabbri. 
Sports

A.J. Greer ramène la Coupe à la maison

La Parade de la Coupe Stanley avec AJ Greer des Panthers de la Floride aura lieu le 13 juillet à Joliette et à Notre-Dame-des-Prairies
Sports

Des équipements adaptés partout dans Lanaudière

L’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de Lanaudière (ARLPHL) annonce que plusieurs équipements adaptés sont disponibles gratuitement dans différentes municipalités de la région cet été.