Employeurs recherchés pour offrir des stages

  • Publié le 8 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Le Cégep de Lanaudière à Terrebonne invite les entreprises de la région à offrir des stages aux étudiants en Techniques de comptabilité et gestion, Technologie du génie électrique et Techniques de design industriel dans le cadre du programme d’alternance travail-études (ATE).

Grâce au programme d’ATE, les étudiants ayant terminé leur première et leur deuxième année d’étude pourront obtenir un stage rémunéré d’une durée minimale de huit semaines pendant la saison estivale. 

« Les employeurs ont l’opportunité de transmettre leur expertise tout en bénéficiant des idées novatrices et de l’énergie des étudiants », souligne ainsi l’établissement d’études collégiales. 

Les entreprises participantes ont donc la chance d’accéder à « un bassin de talents dynamiques et formés selon les besoins du marché », en plus d’avoir droit à des subventions et un crédit d’impôt pour alléger le coût de ces stages. 

« S’associer au programme d’ATE, c’est aussi investir dans l’avenir économique de la région. En collaborant étroitement avec le Cégep, les entreprises jouent un rôle crucial dans le développement de compétences spécifiques à leur secteur, tout en positionnant leur organisation comme un employeur engagé et tourné vers l’avenir », ajoute le Cégep par voie de communiqué. 

Les entreprises désireuses d’en savoir plus sur le programme peuvent contacter le service d’alternance travail-études à l’adresse suivante : terrebonne.ate@cegep-lanaudiere.qc.ca

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
Actualités

Tentative d’incendie criminel à Terrebonne

Le 14 janvier 2026, l’équipe des enquêtes du Service de police a procédé à l’arrestation de deux individus.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.