Employeurs recherchés pour offrir des stages

  • Publié le 8 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Le Cégep de Lanaudière à Terrebonne invite les entreprises de la région à offrir des stages aux étudiants en Techniques de comptabilité et gestion, Technologie du génie électrique et Techniques de design industriel dans le cadre du programme d’alternance travail-études (ATE).

Grâce au programme d’ATE, les étudiants ayant terminé leur première et leur deuxième année d’étude pourront obtenir un stage rémunéré d’une durée minimale de huit semaines pendant la saison estivale. 

« Les employeurs ont l’opportunité de transmettre leur expertise tout en bénéficiant des idées novatrices et de l’énergie des étudiants », souligne ainsi l’établissement d’études collégiales. 

Les entreprises participantes ont donc la chance d’accéder à « un bassin de talents dynamiques et formés selon les besoins du marché », en plus d’avoir droit à des subventions et un crédit d’impôt pour alléger le coût de ces stages. 

« S’associer au programme d’ATE, c’est aussi investir dans l’avenir économique de la région. En collaborant étroitement avec le Cégep, les entreprises jouent un rôle crucial dans le développement de compétences spécifiques à leur secteur, tout en positionnant leur organisation comme un employeur engagé et tourné vers l’avenir », ajoute le Cégep par voie de communiqué. 

Les entreprises désireuses d’en savoir plus sur le programme peuvent contacter le service d’alternance travail-études à l’adresse suivante : terrebonne.ate@cegep-lanaudiere.qc.ca

Articles les plus consultés

Tatiana auguste et Nathalie sinclair-Desgagné. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

L’élection fédérale à Terrebonne est annulée

La Cour suprême du Canada a rendu ce vendredi 13 février sa décision dans l'affaire de l'élection à Terrebonne. L'élection est annulée. 
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.
Alto tient des consultations publiques partout au Québec. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc)
Actualités

Début des consultations pour le TGV 

Le mardi 3 février avait lieu la première consultation publique du groupe Alto, pour le train à grande vitesse (TGV).