Apprendre les bases du ski gratuitement

  • Publié le 11 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Plus de 2200 enfants auront la chance cet hiver d’apprendre les bases du ski gratuitement grâce à un partenariat entre le Groupe Plein Air Terrebonne (GPAT) et l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ).

À travers le programme Expérience maneige, des jeunes âgés de 5 à 8 ans pourront s’initier aux sports de glisse dans un environnement ludique et sécuritaire, le tout en compagnie de moniteurs certifiés. 

« En initiant les jeunes aux sports de glisse, nous favorisons l’émergence d’une nouvelle génération de passionnés, tout en transmettant des valeurs telles que la persévérance, l’activité physique et le plaisir », souligne Yves Juneau, président-directeur général de l’ASSQ. 

Le programme étant en branle depuis janvier, le calendrier est bien rempli alors que 2200 enfants sont déjà inscrits. 

Les élèves participants à ce programme recevront également un forfait Ma Première fois — une initiation dans une station de ski — pour seulement 29,95 $. 

« Nous sommes fiers de collaborer avec l’ASSQ pour offrir aux jeunes de notre région une expérience enrichissante et accessible. Avant d’aller à la découverte des belles montagnes de ski dans Lanaudière, les Laurentides ou l’Estrie, le GPAT est l’endroit parfait pour apprendre les bases avec notre centaine de moniteurs certifiés », affirme Pierre Bégin, directeur général du GPAT. 

 

Articles les plus consultés

Le karatéka Manic Noël a terminé au septième rang lors des Championnats du monde cadets, juniors et U21 de la WKF 2026. (Photo gracieuseté - Manic Noël)
Sports

Le Québécois Manic Noël parmi l’élite mondiale de karaté

Manic Noël a terminé 5e aux Championnats panaméricains et 7e lors des récents Championnats du monde cadets, juniors et U21 de la WKF.
Le boxeur Jan-Michael Poulin. (Photo Médialo - Alec Brideau)
Sports

Blessé, Poulin doit se retirer de son combat

Le boxeur Jan-Michael Poulin doit se retirer de la carte de boxe du 17 octobre prochain.
(Photo gracieuseté - Gabriel De Marbre)
Sports

Il affronte le GR20 pour soutenir la lutte contre le cancer

Voyant sa mère être diagnostiquée avec deux cancers, Gabriel De Marbre s’est donné la mission de compléter la randonnée du GR20, en Corse.