Apprendre les bases du ski gratuitement

  • Publié le 11 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Plus de 2200 enfants auront la chance cet hiver d’apprendre les bases du ski gratuitement grâce à un partenariat entre le Groupe Plein Air Terrebonne (GPAT) et l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ).

À travers le programme Expérience maneige, des jeunes âgés de 5 à 8 ans pourront s’initier aux sports de glisse dans un environnement ludique et sécuritaire, le tout en compagnie de moniteurs certifiés. 

« En initiant les jeunes aux sports de glisse, nous favorisons l’émergence d’une nouvelle génération de passionnés, tout en transmettant des valeurs telles que la persévérance, l’activité physique et le plaisir », souligne Yves Juneau, président-directeur général de l’ASSQ. 

Le programme étant en branle depuis janvier, le calendrier est bien rempli alors que 2200 enfants sont déjà inscrits. 

Les élèves participants à ce programme recevront également un forfait Ma Première fois — une initiation dans une station de ski — pour seulement 29,95 $. 

« Nous sommes fiers de collaborer avec l’ASSQ pour offrir aux jeunes de notre région une expérience enrichissante et accessible. Avant d’aller à la découverte des belles montagnes de ski dans Lanaudière, les Laurentides ou l’Estrie, le GPAT est l’endroit parfait pour apprendre les bases avec notre centaine de moniteurs certifiés », affirme Pierre Bégin, directeur général du GPAT. 

 

Articles les plus consultés

Annie Loyer, directrice adjointe des loisirs pour la Ville de Joliette; Sonia Hénault, directrice des loisirs pour la Ville de Joliette; Danielle Landreville, conseillère du district 7; Patrick Lasalle, conseiller du district 6; Pierre-Luc Bellerose; Sylvie Ducharme, coordonnatrice de la section locale Olympiques spéciaux du Québec à Joliette et Luc Beauséjour, conseiller du district 1.   (Photo gracieuseté)
Sports

Les prochains Jeux d’hiver Olympiques spéciaux Québec à Joliette

Plus de 700 athlètes ayant un trouble du spectre de l'autisme ou une déficience intellectuelle prendront part à cette édition 2027.
Steven Dubois porte le drapeau du Canada à la cérémonie de clôture. Photo gracieuseté Greg Kolz
Sports

Steven Dubois, porte-drapeau et champion à Milan

Installé au deuxième rang sur la ligne de départ au 500 mètres, Dubois a pris la tête dès le premier virage et ne l’a plus perdu.
La conseillère municipale Marie-Eve Dicaire et le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy. Photo gracieuseté
Actualités
Politique
Sports

Marie-Eve Dicaire : au cœur de ses priorités, redonner 

Entrer dans le ring politique n’était pas sur sa route de vie. Le tout a changé en 2025 lorsqu’elle a reçu la médaille de la Grande Terrebonnienne.