François Legault déclenche l’élection partielle dans Terrebonne

  • Publié le 11 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Alors que plusieurs sources de La Revue confirmaient l'intention de François Legault de déclencher l’élection partielle dans Terrebonne ce mardi 11 février. C'est désormais chose faite! Les citoyens de cette circonscription seront appelés aux urnes le lundi 17 mars.

Le cabinet du premier ministre a annoncé par communiqué qu'à l'issue de la séance du Conseil des ministres de ce 11 février 2025, il a été convenu que l'élection partielle, dans la circonscription de Terrebonne, aura lieu le 17 mars prochain.

Les libéraux avaient fait l’annonce de Virginie Bouchard comme candidate, le 22 septembre dernier, alors que les Solidaires ont de nouveau choisi Nadia Poirier pour les représenter, tandis que le Parti québécois a préféré choisir la présidente du PQ, Catherine Gentilcore. Finalement, les Conservateurs ont décidé de miser sur Ange Claude Bigilimana et la CAQ sur Alex Gagné

Pour rappel, Pierre Fitzgibbon a annoncé le 4 septembre 2024 qu’il quittait la vie politique. L’homme d’affaires avait été élu député de Terrebonne à l'Assemblée nationale du Québec en 2018 avec 43 % des voix contre 29 % pour l’ancien député péquiste Mathieu Traversy, puis réélu en octobre 2022 avec 49,4 % des voix.

Peu de temps après cette annonce, le PQ avait mis fin prématurément à leur caucus présessionnel à Rouyn-Noranda pour se rendre à Terrebonne.

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Raphaël Isselet
Actualités

À Mascouche, le projet commercial sur l’avenue de l’Esplanade inquiète

C’est devant un public d’une trentaine de citoyens que la Ville de Mascouche a tenu son assemblée publique de consultation le jeudi 8 janvier dernier.
Mario Ostiguy. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Mario Ostiguy porté disparu à Mascouche

Le service de police de la Ville de Mascouche sollicite l’aide du public de retrouver Mario Ostiguy.
L'équipage Kariboo au boit de la compétition. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une rafteuse de Terrebonne sacrée championne du monde

Quatre ambitieuses canadiennes ont été couronnées championnes du monde en rafting chez les maitres (40ans et plus).