Des noms de Mascouchoises comme toponymes

  • Publié le 8 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

À l’occasion de la Journée internationale du droit des femmes, la Ville de Mascouche souhaite mettre à l’honneur ses citoyennes qui ont eu un impact sur la communauté. 

Ainsi, les Mascouchois sont invités à proposer le nom de femmes qui ont laissé leur marque dans la communauté grâce à leur engagement, détermination et créativité afin d’enrichir le répertoire de noms de rues et de lieux de la ville. 

« En mettant de l’avant des figures féminines inspirantes, nous souhaitons offrir une plus grande visibilité aux femmes qui ont contribué à façonner notre ville. Les noms soumis pourraient devenir des toponymes de lieux ou de rues à Mascouche », a souligné par voie de communiqué Patricia Lebel, conseillère municipale et présidente du comité consultatif de toponymie. 

La procédure pour soumettre une candidature est simple. Il suffit de remplir le formulaire à cet effet sur le site internet de la Ville de Mascouche. 

« Dans le même esprit, soulignons que, dans le cadre des festivités du 275e anniversaire de Mascouche, trois lieux seront nommés en hommage à des Mascouchoises ayant marqué l’histoire au cours des prochains mois », a ajouté la Ville. 

Articles les plus consultés

Actualités

Quatre garderies ferment à Montcalm

La garderie Éducative à Saint-Lin-Laurentides, ainsi que celles de Saint-Esprit, Saint-Jacques et Saint-Alexis ont fermé leurs portes dès aujourd'hui.
Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Jeannine Cossette dans les bureaux de La Revue. Photo Médialo - Raphaël Isselet
Actualités

Personnalité de l’année 2025 | Jeannine Cossette, l’inarrêtable 

Durant notre entrevue, son téléphone a sonné à de multiples reprises, illustration parfaite de sa vie bien remplie.