Des noms de Mascouchoises comme toponymes

  • Publié le 8 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

À l’occasion de la Journée internationale du droit des femmes, la Ville de Mascouche souhaite mettre à l’honneur ses citoyennes qui ont eu un impact sur la communauté. 

Ainsi, les Mascouchois sont invités à proposer le nom de femmes qui ont laissé leur marque dans la communauté grâce à leur engagement, détermination et créativité afin d’enrichir le répertoire de noms de rues et de lieux de la ville. 

« En mettant de l’avant des figures féminines inspirantes, nous souhaitons offrir une plus grande visibilité aux femmes qui ont contribué à façonner notre ville. Les noms soumis pourraient devenir des toponymes de lieux ou de rues à Mascouche », a souligné par voie de communiqué Patricia Lebel, conseillère municipale et présidente du comité consultatif de toponymie. 

La procédure pour soumettre une candidature est simple. Il suffit de remplir le formulaire à cet effet sur le site internet de la Ville de Mascouche. 

« Dans le même esprit, soulignons que, dans le cadre des festivités du 275e anniversaire de Mascouche, trois lieux seront nommés en hommage à des Mascouchoises ayant marqué l’histoire au cours des prochains mois », a ajouté la Ville. 

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Le maire sortant Guillaume Tremblay à son lieu de rassemblement. Photo Médialo - Jean-Marc Gilbert
Actualités
Politique

Guillaume Tremblay facilement réélu pour un 4e mandat

Il l'emporte face à Shad Dubé, Sylvain Picard et Line Lavallée.