Des noms de Mascouchoises comme toponymes

  • Publié le 8 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

À l’occasion de la Journée internationale du droit des femmes, la Ville de Mascouche souhaite mettre à l’honneur ses citoyennes qui ont eu un impact sur la communauté. 

Ainsi, les Mascouchois sont invités à proposer le nom de femmes qui ont laissé leur marque dans la communauté grâce à leur engagement, détermination et créativité afin d’enrichir le répertoire de noms de rues et de lieux de la ville. 

« En mettant de l’avant des figures féminines inspirantes, nous souhaitons offrir une plus grande visibilité aux femmes qui ont contribué à façonner notre ville. Les noms soumis pourraient devenir des toponymes de lieux ou de rues à Mascouche », a souligné par voie de communiqué Patricia Lebel, conseillère municipale et présidente du comité consultatif de toponymie. 

La procédure pour soumettre une candidature est simple. Il suffit de remplir le formulaire à cet effet sur le site internet de la Ville de Mascouche. 

« Dans le même esprit, soulignons que, dans le cadre des festivités du 275e anniversaire de Mascouche, trois lieux seront nommés en hommage à des Mascouchoises ayant marqué l’histoire au cours des prochains mois », a ajouté la Ville. 

Articles les plus consultés

Mathieu Traversy et Charles Thériault ont présenté l’emplacement définitif du nouvel écoparc Tera8. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Économie

Une signature importante pour l’écoparc Tera8 de Terrebonne

En projet depuis de très nombreuses années, l’écoparc Tera8 avance. La Ville de Terrebonne a signé une entente avec un promoteur.   
Cindy (à droite) est en finale avec son partenaire, Mathis. Photo gracieuseté Noovo
Actualités
Culture

OD Chypre: une résidente de Terrebonne en grande finale

L'émission sera diffusée sur les ondes de Noovo le dimanche 23 novembre.
Actualités
Faits divers

Après Mascouche, les fraudeurs ciblent Saint-Lin-Laurentides

Depuis hier, des citoyens de St-Lin-Laurentides ont rapporté avoir reçu des appels de personnes se faisant passer pour des policiers.