Des noms de Mascouchoises comme toponymes

  • Publié le 8 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

À l’occasion de la Journée internationale du droit des femmes, la Ville de Mascouche souhaite mettre à l’honneur ses citoyennes qui ont eu un impact sur la communauté. 

Ainsi, les Mascouchois sont invités à proposer le nom de femmes qui ont laissé leur marque dans la communauté grâce à leur engagement, détermination et créativité afin d’enrichir le répertoire de noms de rues et de lieux de la ville. 

« En mettant de l’avant des figures féminines inspirantes, nous souhaitons offrir une plus grande visibilité aux femmes qui ont contribué à façonner notre ville. Les noms soumis pourraient devenir des toponymes de lieux ou de rues à Mascouche », a souligné par voie de communiqué Patricia Lebel, conseillère municipale et présidente du comité consultatif de toponymie. 

La procédure pour soumettre une candidature est simple. Il suffit de remplir le formulaire à cet effet sur le site internet de la Ville de Mascouche. 

« Dans le même esprit, soulignons que, dans le cadre des festivités du 275e anniversaire de Mascouche, trois lieux seront nommés en hommage à des Mascouchoises ayant marqué l’histoire au cours des prochains mois », a ajouté la Ville. 

Articles les plus consultés

Tatiana auguste et Nathalie sinclair-Desgagné. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

L’élection fédérale à Terrebonne est annulée

La Cour suprême du Canada a rendu ce vendredi 13 février sa décision dans l'affaire de l'élection à Terrebonne. L'élection est annulée. 
Alto tient des consultations publiques partout au Québec. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc)
Actualités

Début des consultations pour le TGV 

Le mardi 3 février avait lieu la première consultation publique du groupe Alto, pour le train à grande vitesse (TGV).
 Le lancement de l’exposition ENNUI a eu lieu le jeudi 5 février. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Culture

 À Terrebonne, la Nouvelle Société s’ENNUI

 La société artistique de Terrebonne lance sa nouvelle exposition baptisée ENNUI. L’ambition est claire, amener le public à se questionner sur l’ennui.