Terrebonne consulte sa population

  • Publié le 8 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le cadre de l’élaboration de sa première politique de consultation publique et de participation citoyenne, la Ville de Terrebonne souhaite entendre les idées et les préoccupations de sa population.

Cette première politique de consultation publique et de participation citoyenne aura pour but de guider les actions de la Ville en matière dinformation, de consultation et de participation active des citoyens. Le maire, Mathieu Traversy, souligne qu’elle renforcera aussi leur « engagement à travailler en étroite collaboration avec les citoyens, que ce soit pour des projets de quartier ou des initiatives à l’échelle de toute la Ville. »

Afin de pouvoir l’élaborer, les citoyens sont invités à participer au sondage d’ici le 21 mars 2025 en partageant notamment leurs idées et leurs préoccupations : terrebonne.ca/projet/politique-de-consultation-publique/. À noter que les voix des employés municipaux, des élus et des partenaires socio-économiques seront également prises en compte pour élaborer cette politique.

Nathalie Lepage, présidente de Commission des infrastructures, de la propreté et de linformation aux citoyens et conseillère municipale invite tous les citoyens à participer activement à un sondage en ligne « afin que a politique représente les souhaits de la population. »

« La future politique définira les meilleures pratiques pour que chaque personne puisse sexprimer et contribuer aux projets qui façonnent notre ville », a-t-elle ajouté.

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.
L’asphalte froid doit être compacté à la main. Photo gracieuseté  
Actualités

 Une année à nids-de-poule 

Concrètement, les routes sont construites avec deux couches d’asphalte : une couche de base et une couche de roulement.