Le maire de Terrebonne rencontre la candidate libérale

  • Publié le 12 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Jessica Potsou

La candidate libérale pour l’élection partielle dans Terrebonne, Virginie Bouchard, a rencontré, le 24 février dernier, le maire Mathieu Traversy afin de discuter des enjeux de la circonscription à l’approche du jour de scrutin.

Le transport étant un enjeu important dans le secteur, Mme Bouchard — qui était accompagnée de Marc Tanguay, chef par intérim du Parti libéral du Québec, et de la députée de Mille-Îles, Virginie Dufour — a discuté de long en large de ce dossier.  

« Il est urgent d’améliorer l’offre pour offrir un service digne de ce nom aux usagers qui se feront de plus en plus nombreux avec une population grandissante et le développement du nouveau quartier universitaire de l’UQTR. Si nous voulons attirer les étudiants à Terrebonne, il est impératif de pouvoir compter sur du transport collectif efficace », a-t-elle indiqué. 

La candidate du PLQ a également discuté du manque de logements dans la circonscription. Selon elle, ceci survient alors que le développement résidentiel est ralenti par la capacité limitée des infrastructures, telles que les réseaux d’aqueduc et d’égouts. Elle est d’avis que Québec doit offrir un soutien financier aux municipalités qui ont grandement été touchées par les inondations des dernières années, pensons notamment celle causée par les restes de Debby en août dernier. 

« Malheureusement, avec la CAQ, non seulement les municipalités n’ont pas les ressources nécessaires malgré des responsabilités grandissantes, mais se font traiter de quêteux par le premier ministre. C’est franchement désolant », a dénoncé la jeune libérale. 

De son côté, le maire a profité de cette rencontre pour partager les priorités et les attentes de la Ville vis-à-vis du futur député de Terrebonne. Rappelons d’ailleurs que Mathieu Traversy a rencontré presque tous les candidats en liste pour l’élection partielle du 17 mars prochain.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Le maire sortant Guillaume Tremblay à son lieu de rassemblement. Photo Médialo - Jean-Marc Gilbert
Actualités
Politique

Guillaume Tremblay facilement réélu pour un 4e mandat

Il l'emporte face à Shad Dubé, Sylvain Picard et Line Lavallée.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.