Le maire de Terrebonne rencontre la candidate libérale

  • Publié le 12 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Jessica Potsou

La candidate libérale pour l’élection partielle dans Terrebonne, Virginie Bouchard, a rencontré, le 24 février dernier, le maire Mathieu Traversy afin de discuter des enjeux de la circonscription à l’approche du jour de scrutin.

Le transport étant un enjeu important dans le secteur, Mme Bouchard — qui était accompagnée de Marc Tanguay, chef par intérim du Parti libéral du Québec, et de la députée de Mille-Îles, Virginie Dufour — a discuté de long en large de ce dossier.  

« Il est urgent d’améliorer l’offre pour offrir un service digne de ce nom aux usagers qui se feront de plus en plus nombreux avec une population grandissante et le développement du nouveau quartier universitaire de l’UQTR. Si nous voulons attirer les étudiants à Terrebonne, il est impératif de pouvoir compter sur du transport collectif efficace », a-t-elle indiqué. 

La candidate du PLQ a également discuté du manque de logements dans la circonscription. Selon elle, ceci survient alors que le développement résidentiel est ralenti par la capacité limitée des infrastructures, telles que les réseaux d’aqueduc et d’égouts. Elle est d’avis que Québec doit offrir un soutien financier aux municipalités qui ont grandement été touchées par les inondations des dernières années, pensons notamment celle causée par les restes de Debby en août dernier. 

« Malheureusement, avec la CAQ, non seulement les municipalités n’ont pas les ressources nécessaires malgré des responsabilités grandissantes, mais se font traiter de quêteux par le premier ministre. C’est franchement désolant », a dénoncé la jeune libérale. 

De son côté, le maire a profité de cette rencontre pour partager les priorités et les attentes de la Ville vis-à-vis du futur député de Terrebonne. Rappelons d’ailleurs que Mathieu Traversy a rencontré presque tous les candidats en liste pour l’élection partielle du 17 mars prochain.

Articles les plus consultés

Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une patinoire extérieure réfrigérée à Saint-Roch-de-l’Achigan

La municipalité de Saint-Roch-de-l'Achigan a annoncé la mise en place d'une patinoire réfrigéré dans le parc de l'Eschaillon. 
Montage Médialo.
Actualités

Voici les 10 dossiers ayant marqué la région en 2025

L'année 2025 a été bien occupée sur le territoire du journal La Revue.