Arrestation à Terrebonne : Un homme accusé d’agression sexuelle et de leurre sur des mineurs

  • Publié le 26 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Les enquêteurs du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont procédé à l’arrestation de Gonzague Vignoble, 45 ans, le 1er février dernier pour des accusations graves d’agression sexuelle, de possession de pornographie juvénile, de contact sexuel et de leurre sur une personne d’âge mineure.

Selon les informations transmises par le corps policier, le prévenu utilisait une fausse identité sur les réseaux sociaux pour entrer en contact avec de jeunes mineurs et les inciter à avoir des relations sexuelles avec lui. Il opérait principalement sur les plateformes Snapchat et Instagram, sous les pseudonymes Mistery, Kilian, k-nadian2006 et Steven.

Les enquêteurs ont des raisons de croire que d’autres jeunes pourraient avoir été victimes de gestes similaires. Par conséquent, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée pour appuyer l’enquête. Cette structure permet aux services de police québécois de travailler en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation, tout en visant une meilleure protection des victimes.

L’enquête est toujours en cours. Toute personne détenant des informations en lien avec cet événement est invitée à les transmettre en toute confidentialité au Service de police au 450 471-4121 ou via la ligne « Échec au crime » au 1-800-711-1800, en mentionnant le numéro de dossier TRB-250131-029.

Le Service de police rappelle que toute information concernant des activités criminelles peut être communiquée en tout temps, et ce, de façon anonyme.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Découverte d’un corps à Terrebonne

Un corps retrouvé sans vie a été découvert le 17 juin dans un secteur boisé de la rue Léveillé, à Terrebonne.
La jeune Zoé de Repentigny peut être fière de son parcours à MasterChef Junior Québec. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

MasterChef Junior | Zoé rapporte le trophée à Repentigny 

La candidate de Repentigny, Zoé, est finalement sortie victorieuse de la grande finale de MasterChef Junior Québec.
Marie-Eve Dicaire et Mathieu Traversy. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Marie-Eve Dicaire rejoint l’équipe de Mathieu Traversy