« Canada, terre de grands espaces »

  • Publié le 1 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le 28 avril prochain à 19 h 30, le Théâtre du Vieux-Terrebonne accueillera la dernière ciné-conférence de la saison des Grands Explorateurs : Canada, terre de grands espaces.

Réalisé et présenté par André Maurice, ce film invite les spectateurs à un voyage spectaculaire à travers les paysages grandioses du pays, des Rocheuses aux chutes du Niagara, en passant par la baie de Fundy et les grandes plaines de la Saskatchewan.

Avec ce quatrième long métrage, André Maurice propose une immersion unique dans les richesses naturelles et culturelles du Canada. Comédien et réalisateur passionné de voyages, il sillonne le monde depuis l’âge de 18 ans. Après avoir exploré le Québec nordique et l’Argentine, il revient cette fois sur son propre territoire, porté par l’appel de l’immensité.

À propos des Grands Explorateurs

Depuis plus de 50 ans, Les Grands Explorateurs permettent au public québécois de découvrir le monde à travers les récits et images de cinéastes voyageurs. Pour ceux qui préfèrent l’expérience à domicile, une version virtuelle du film sera également disponible après la tournée.

Les billets pour cette soirée d’évasion sont disponibles dès maintenant. Une occasion idéale pour s’évader et voir le Canada sous un nouvel angle.

Articles les plus consultés

Janie Richard. Photo par Caroline Durocher
Culture

L’année 2025 de Luka Lajoie, Victoria Sénéchal et Janie Richard

Ces trois personnes ont vécu l'année 2025 à fond !
Jay Scott a cumulé plus de 4 000 000 d'écoutes avec son titre Woodstock. Photo gracieuseté – Raoul Fortier  
Culture

Jay Scott, Personnalité de l’année en culture selon La Revue

Jouant dans toutes les radios, sa chanson Woodstock s’est révélée être un ver d’oreille pour toute personne qui l’entendait.  
Soleine Démétré et la réalisatrice Annie Leclair (Crédit Photo Amély-Kim Démétré)
Actualités
Culture

10 ans de vie portés à l’écran 

Une question lui brûle les lèvres : « Est-ce que je vais pouvoir avoir des enfants? ».