Des jeunes engagés aident des mères monoparentales

  • Publié le 2 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Des adolescents se sont mobilisés afin d’offrir des produits essentiels à une trentaine de jeunes mères monoparentales. 

C’est à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars dernier, que le club LÉO Les Diamants, composé d’élèves de l’école secondaire Armand-Corbeil et parrainé par le Club lions Québec-Diabète, a posé de geste de solidarité envers ces jeunes mamans et leurs enfants.  

Pour ce faire, les adolescents se sont rendus dans les pharmacies locales – notamment à Terrebonne et Mascouche – afin d’obtenir des dons de produits n’étant plus vendables, c’est-à-dire des produits dont la date de péremption est très proche, des échantillons, des produits testeurs, etc. Ils demandaient alors aux propriétaires de pharmacies s’ils pouvaient leur remettre gracieusement afin qu’ils puissent en faire don à l’organisme MOM’S qui vient en aide aux jeunes mères monoparentales. 

« Notre objectif est d’apporter un peu de réconfort aux mamans qui font face à des défis au quotidien. Nous espérons que ces dons pourront leur offrir un soutien matériel, mais aussi leur montrer qu’elles ne sont pas seules », ont souligné les jeunes du club LÉO dans un communiqué de presse.  

Les produits ont été remis à l’organisme MOM’S de Terrebonne qui s’est chargé de les distribuer à ses membres.  

« Cette initiative démontre l’engagement des jeunes LÉO à soutenir leur communauté et à faire une différence concrète pour les familles dans le besoin. En favorisant l’entraide et la générosité, ils contribuent activement à la mission des Lions Clubs qui est de servir », a-t-il été précisé dans le communiqué.  

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.