Séance publique d’information concernant le projet de poste Jean-Jacques-Archambault à 735-120 kV dans Lanaudière

  • Publié le 10 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) annonce le début de la période d’information publique sur le projet de poste électrique Jean-Jacques-Archambault à 735-120 kV à Sainte-Julienne par Hydro-Québec et invite la population à la séance publique d’information qui se tiendra le 15 avril 2025.

Au cours de cette séance, les citoyens pourront assister à une présentation d’Hydro-Québec, l’initiateur du projet. Ils pourront ensuite poser des questions et obtenir des renseignements concernant le projet, la procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement, le processus de consultation publique ainsi que sur le rôle du BAPE.

La séance aura lieu le 15 avril, à 19 h 30, à la Salle communautaire Michel-Grégoire située au 1409, route 125, à Sainte-Julienne. Elle sera aussi diffusée en direct sur le site Web et la page Facebook du BAPE.

Où consulter la documentation sur le projet?

L’ensemble de la documentation est disponible en version électronique dans le site Web du BAPE et dans le Registre des évaluations environnementales. Les documents peuvent aussi être consultés à la Bibliothèque Gisèle-Paré, 2550, rue Eugène-Marsan, Sainte-Julienne. Les citoyens peuvent également communiquer avec le BAPE pour obtenir plus d’informations.

Les citoyens, les groupes, les municipalités ou les organismes qui souhaitent que le BAPE fasse un examen public sur les aspects sociaux, écologiques et économiques du projet ont jusqu’au 9 mai pour faire une demande de consultation publique ou de médiation auprès du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs.

Pour informations : cliquez ici 

 

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Le maire sortant Guillaume Tremblay à son lieu de rassemblement. Photo Médialo - Jean-Marc Gilbert
Actualités
Politique

Guillaume Tremblay facilement réélu pour un 4e mandat

Il l'emporte face à Shad Dubé, Sylvain Picard et Line Lavallée.