Un drone survolera Mascouche jusqu’en juin

  • Publié le 10 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Mascouche informe sa population qu’une opération de photogrammétrie par drone se déroulera sur l’ensemble du territoire municipal entre avril et juin 2025.

Grâce à un drone équipé de caméras spécialisées, cette opération permettra de capturer des images servant à générer des cartes et des modèles 3D détaillés de Mascouche.  

La Ville explique que les données recueillies seront essentielles pour une meilleure planification de l’aménagement urbain, la gestion des infrastructures, l’amélioration de la sécurité publique et la préservation de l’environnement. Cette initiative s’inscrit dans une volonté d’optimiser la gestion du territoire en utilisant des technologies modernes adaptées aux défis actuels et futurs. 

Toutes les données collectées seront utilisées exclusivement à des fins municipales et ne seront pas rendues publiques. La Ville de Mascouche assure qu’elle veille rigoureusement à la protection des renseignements personnels, conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et l’accès aux documents des organismes publics.

Articles les plus consultés

Actualités

La Moody : le projet suit son échéancier, sans date de livraison

Quelques semaines supplémentaires sont à prévoir pour la décontamination des sols du secteur de la Moody.
(Photo d'archives)
Actualités

Des subventions pour les maisons du Vieux-Terrebonne

L'aide financière permettra de soutenir des travaux de restauration réalisés dans le respect des caractéristiques patrimoniales des bâtiments concernés.
Actualités

Le radar photo à Mascouche arrivera…un jour

Alors que le retard du radar photo est désormais confirmé, le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay dénonce la situation.