Terrebonne contraint de fermer une portion du parc de l’Île-des-Lys

  • Publié le 25 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

En raison d’un mouvement de sol survenu en novembre 2024, la Ville de Terrebonne vient d’annoncer la fermeture d’une partie du parc de l’Île-des-Lys et ce de façon permanente.

Déjà fermé de façon préventive depuis le 28 novembre, le parc de planche à roulettes (<@Ri>skatepark<@$p>) sera prochainement démantelé. Les balançoires et le module grimpeur seront également retirés, toutefois, le reste du parc demeure ouvert. Différents scénarios pour relocaliser les équipements au sein de la portion ouverte du parc sont présentement analysés par la Ville.

Elle mentionne d’ailleurs qu’un périmètre de sécurité sera installé de façon permanente pour empêcher l’accès au sommet du talus en bordure de la rivière Mascouche. Il est important que la population respecte ce périmètre, mis en place pour assurer la sécurité des utilisateurs du parc.

La Ville poursuit la surveillance du secteur de façon périodique ainsi que lors d’épisodes de fortes pluies.   

Articles les plus consultés

Le retrait de l'asphalte se fait à la main. (Photo gracieuseté) 
Actualités
Environnement

Une communauté engagée à verdir Saint-Roch-de-l’Achigan

Le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Lanaudière se lance un défi de taille avec le projet Sous les pavés.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Faits divers

 Une entreprise de Sainte-Roch-de-l’Achigan interdite de marchés publics 

L’Autorité des marchés publics inscrit l’entreprise 9542-0998 Québec inc. au Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics pour cinq ans.
Une voiture s'est retrouvée dans la rivière des Milles-Îles à Terrebonne. (Photo Facebook Zacharie Bienvenue)
Actualités
Faits divers

Une voiture retrouvée dans la rivière des Mille-Îles

Lundi 16 mars, vers 19h, les services d'urgence étaient appelés pour intervenir sur un véhicule tombé dans la rivière.