Les PneuMags déclarent forfait à une victoire de la finale

  • Publié le 23 mars 2026 (Mis à jour le 23 mars 2026)
  • Lecture < 1 minute
Les PneuMags disputaient leur première saison dans la LHSE. (Page Facebook PneuMags de Saint-Lin Laurentides LHSE)
Les PneuMags disputaient leur première saison dans la LHSE. (Page Facebook PneuMags de Saint-Lin Laurentides LHSE)

C’est d’une façon inattendue que s’est terminée, le dimanche 22mars, la première saison des PneuMags de Saint-Lin Laurentides dans la Ligue de hockey senior élite (LHSE). Avec trois parties remportées de chaque côté dans leur série de demi-finale contre Southbec Express, les PneuMags ont déclaré forfait pour le septième match, qui devait se jouer à Bedford.

Le septième match aurait dû se tenir à domicile pour les PneuMags, mais en raison, entre autres, des difficultés à réserver des heures de glace, le propriétaire Mario Desmarais nous explique que l’équipe avait préféré garder les choses simples et laisser Southbec Express accueillir le match ultime, s’il y en avait un. 

« On a préféré ne pas s’obstiner là-dessus, mentionne M. Desmarais. C’est sûr que c’est dommage, car nous, on a déjà accommodé d’autres équipes de la ligue. On avait aussi de l’avance sur le calendrier. On aurait pu jouer le septième match le vendredi suivant. » 

Le propriétaire raconte que dimanche, son équipe était déjà à la limite légale du nombre minimum de joueurs requis pour la tenue de la rencontre. Avec la météo qu’il a décrite de défavorable et un trajet qui aurait pris environ deux heures, sans retard, à ses joueurs pour se rendre à Bedford, l’équipe a finalement donné la victoire à Southbec Express. 

Du côté de Bedford, l’équipe s’est contentée de dire, lorsque La Revue l’a contactée sur Facebook pour des explications, que le propriétaire des PneuMags « a annulé le match sous prétexte d’un manque de joueurs et de la météo, mais qu’il nous avait déjà averti vendredi ». 

Articles les plus consultés

(Page Facebook des PneuMags de Saint-Lin Laurentides)
Sports

Le propriétaire des PneuMags dresse son bilan de saison

Le propriétaire des PneuMags de Saint-Lin Laurentides revient sur la première saison de l'équipe dans la Ligue de hockey senior élite (LHSE).
(Photo gracieuseté - CAMI)
Sports

Un jeune club de natation artistique qui performe

L’équipe de natation artistique du club CAMI sera du Championnat provincial 12 ans et moins, à la Cité du sport de Terrebonne, du 29 au 31 mai prochain. 
Laurie Ouellet (casque blanc) célèbre sur son vélo lors d'une épreuve de cyclisme sur piste. (Photo gracieuseté - Laurie Ouellet)
Sports

Trois titres nationaux pour Laurie Ouellet

À seulement 15 ans, Laurie Ouellet participait le mois dernier à ses troisièmes Championnats canadiens de cyclisme sur piste.