Un défilé de masques géants à Mascouche

  • Publié le 25 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Festival des Arts de Mascouche sera de retour au cœur du site du Festival Grande Tribu pour une troisième année avec son tout nouveau projet de défilé de masques géants.  

Le 3 mai à 15 h, dans le cadre du Festival Grande Tribu, la rue Ste-Marie à Mascouche s’animera d’un cortège haut en couleur où défileront près de 15 œuvres géantes et étonnantes, conçues en carton. Pensé par le Festival des arts de Mascouche, ce défilé est « une véritable ode à Mascouche, à ses personnages marquants et à son histoire. Inspiré de traditions festives du monde entier, ce projet unique a pris vie dès 2024, mobilisant artistes et artisans autour d’une idée folle… et fabuleuse ! », expliquent les organisateurs de ce projet.

Ainsi, après des semaines de création, d’imagination et de bricolage de haut niveau, les festivaliers pourront découvrir des figures comme le célèbre peintre Georges Delfosse (1869-1939), figure emblématique de Mascouche, et Marie-Louise, cette légendaire Mascouchoise chantée par le groupe Zébulon.  

Les créations des artistes sélectionnés lors de l’appel de projets, soit Anne-Marie Boisvert, Laurelou Chapleau, Émilyne Cossette, Lian Cuer, Suzanne Dion, Nathalie Godard, Joanie L'Heureux, le duo Nathalie Pelland et Jaële St-Germain, Odrée Roy Lavallée et Samuel Wisdom-Vim, défileront aux côtés de celles de citoyens de Mascouche et de l’œuvre réalisée par le comité du Festival des arts (Marie-Josée Bédard, Isabelle Caya et Chantal Peterson). 

Le défilé sera accompagné des énergiques musiciens du Lemon Bucket Orkestra afin d’ajouter une ambiance festive à cet événement.  

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Culture

Pat Polito présente un album lumineux

L’artiste résident de Saint-Calixte avait fait sa marque à travers un style rock-country dans son dernier opus Toutes les Routes.
Une scène tirée de la vidéo.
(Photo gracieuseté - Florent Sabarros)
Culture

Une vidéo de danse et de musique pour sensibiliser au deuil périnatal

Mélissandre T-B de Joliette et la harpiste irlandaise Úna Ní Fhlannagáin lancent une vidéo de danse et musique inspirée par l’expérience des fausses couches.
Photo Gracieuseté
Culture

Les gagnants du concours de création d’horreur Coupe ça court sont dévoilés

Une compétition qui invite les jeunes âgés de 12 et 17 ans, à soumettre des créations d’horreurs à l’approche de l’Halloween.