Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

28 avril 2025

Rédaction La Revue - redactionlarevue@medialo.ca

Élections fédérales | À Terrebonne, la nouvelle députée serait Tatiana Auguste

Élections fédérales 2025

Élections fédérales 2025

©Élections Canada

Les électeurs de la circonscription de Terrebonne devront s'armer de patience pour connaitre le nom de leur nouvelle députée.

Mise à jour 29 avril (17h41). À Terrebonne, 60 130 sur 89 725 électeurs inscrits (67,02 %) ont voté lors de cette élection fédérale. En raison de faible écart entre les deux candidates, un recomptage devrait avoir prochainement lieu. En effet, selon Élections Canada, "un dépouillement judiciaire a lieu automatiquement lorsque l'écart entre les deux premiers candidats est inférieur à un millième du total des votes exprimés. Par exemple, dans une circonscription où il y a eu 40 000 votes, si l'écart est inférieur à 40, un dépouillement judiciaire est requis par la loi. Le directeur du scrutin doit alors présenter une requête à un juge dans les quatre jours suivant la validation des résultats." 

Pour Terrebonne, l'écart est inférieur à 60, car seuls 35 votes séparent les candidates . C'est pour cette raison qu'un "un dépouillement judiciaire" devrait avoir prochainement lieu.

Mise à jour 29 avril (17h) La députée sortante, Nathalie Sinclair Desgagné, s'est exprimée à ce sujet dans un message sur Facebook. 

Mise à jour 29 avril (15h14). Selon les derniers résultats, c'est la libérale Tatiana Auguste qui serait la nouvelle députée de Terrebonne en emportant la victoire avec 23 296 voix contre 23 261 pour la députée sortante du Bloc Québécois Nathalie Sinclair Desgagné. Ainsi, ce nouveau siège libéral à Terrebonne rapprocherait les Libéraux d'un gouvernemenent majoritaire. Rappelons qu'il faut 172 sièges pour obtenir la majorité et ils en sont à 169. 

Mise à jour 29 avril (09h51). Au lendemain de l'élection, les résultats dans Terrebonne ne sont toujours pas confirmés. La députée sortante, Nathalie Sinclair Desgagné est en tête avec 28 voix sur la candidate Libérale Tatiana Auguste. Les deux candidates ont pour le moment obtenu 38,7% des suffrages. 

Élections Canada indique à La Revue que les résultats "prennent du temps à sortir" en raison de "la forte participation" et qu'il "faut de la patience".

Elections Terrebonne

©Photo Médialo

Mise à jour (21h57) : Le candidat NPD de Terrebonne, Maxime Beaudoin (à gauche) suit les résultats avec les autres candidats dans la région de Montréal notamment avec Alexandre Boulerice. 

6 candidats

Élue pour la première fois en 2021, la députée sortante de Terrebonne, Nathalie Sinclair Desgagné, sollicite un second mandat sous la bannière du Bloc Québécois avec la volonté affirmée de continuer à défendre les intérêts des citoyens de Terrebonne à Ottawa. Du côté du Parti libéral, c’est Tatiana Auguste, qui se lance en politique avec l’ambition de donner une nouvelle voix aux citoyens, en particulier aux jeunes, car pour elle, Terrebonne doit être à la table des décisions.

Après une première tentative en 2019, Maxime Beaudoin se présente de nouveau dans la circonscription de Terrebonne sous la bannière du Nouveau Parti démocratique (NPD), tandis qu’Adrienne Charles représente le Parti conservateur du Canada. Maria Cantora porte les couleurs du Parti populaire du Canada et Benjamin Rankin celles du Parti Vert du Canada. 

Thérèse-De Blainville 

Une petite partie des citoyens de Terrebonne, dans le secteur Ouest, sont compris dans la circonscription de Thérèse-De Blainville.

Marie-Noëlle Closson Duquette, anciennement présidente du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville représentera le Bloc Québécois, tandis que l’experte en stratégie et représentante en 2019 du Canada au sein de l’OCDE, à Paris, Madeleine Chenette représente le Parti libéral.

Avocate de formation et membre du Barreau du Québec, Julie Bergeron porte les couleurs du Parti conservateur du Canada. Finalement, c’est Michel Lacroix qui représentera le Nouveau parti démocratique et Chantal Lavoie le Parti populaire du Canada.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média